Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Rehabilitation maison

Rehabilitation maison

il y a 12 ans

Bonjour, je suis dessinateur en architecture et suis en train de dessiner les plans d'une réhabilitation d'une ancienne maison mitoyenne que mon père vient d'acquérir. Afin de gagner en liberté d'aménagement j'ai convaincu mon père de tout désosser! Il me reste maintenant plus que les 4 murs ainsi que la ferme centrale qu'on a reconsolidée.
J'ai donc pensé à un nouveau squelette en poteaux/poutres complétement indépendant des murs existants, et ce contre l'avis de mon cousin qui est pour sa part menuisier et me conseille plutôt de travailler avec du 6x8 travailler au sol et ensuite redressé sur lequel poserait une 6x18 servant de support aux solives du plancher haut. Je suis septique de ce système pour la simple et bonne raison que tous les murs existant sont hors aplombs et que mon père et moi même sommes plus des maçons que des menuisiers et le système poteaux/poutres nous sembles plus à notre portée.
Mon idée est de quadriller l'espace en poteaux de 15x15 sur lequel pose une 8x23 et où les solives serait fixées par sabots, me minimisant ainsi l'épaisseur plancher. Pour ce qui est des parois je passerai en rails métalliques avec BA 13 ce qui me parait plus simple, moin lourd et je pense moin onéreux.
Quelle est votre avis et surtout quelle sont d'après vous les sections les plus appropriées?
Merci d'avance
Gianni

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer