Rénovation plancher ancienne maison
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une ancienne maison en pierre, 1860, et je suis décidé de rendre habitable le second et dernier étage de la maison (sous comble) pour en faire une chambre et un espace détente (coin lecture avec canapé..).l' étage à une largeur de 6,30 et une longueur de 10,55.
Il y a actuellement un plancher d'époque en chêne de 3 cm d'épaisseur, poser sur des poutres en chêne de section 18/18 et parfois 20/20 sur 6m30 avec un entraxe de 80 cm de moyenne. Elles supportent un plafond suspendu et sont encastrées dans le mur en pierre( mortier + chaud)
Le plancher n'est évidement plus de niveau, et je souhaite poser un parquet stratifié.
Deux solutions possibles:
1- soit je garde l'ancien parquet avec un doublage osb + stratifié ( avec ventilation )
Est ce que le solivage actuel peut supporter cette nouvelle charge?
2-Retirer l'ancien parquet et poser Osb +stratifié , mais l'entraxe est beaucoup trop large .
est-il mieux de rajouter des solives (mais elles ne pourront pas être fixer dans le mur) ou de poser des lambourdes ( qu'elles dimensions minimum)?
Quelles solutions vous semblent la plus appropriée?
Merci d'avance.
Amicalement.
Ps:il y a une cloison placo dans le sens de la largeur et un doublage placo le long des murs :hauteur 1m20.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte