Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
solive pour toit plat 7,50x 6m

solive pour toit plat 7,50x 6m

il y a 6 ans

Bonjour,
Voilà mon projet : extension bois de 2 côté de 6m mur plein et 1 côté de 7,5m avec baie vitrée de 3m. Toit plat Avec pente 3% et deux puits de lumière.
Structure toit plat de l'intérieur vers l’exterieur: placo, isolation,solive,osb, pare vapeur,isolation, membrane epdm.

Vu la grande portée que je vais avoir j'aurai besoin de vos conseils pour bien dimensionner les solives.
Deux idées : - une grosse poutre de 6m de long au milieu du mur de 7,5m et ensuite solives fixé sur cette poutre et sur muraliere fixé sur mur de 6m
-plusieurs madriers 75x225 de 6m de long espacé de 40 cm ou 50 cm

Un peu d'aide pour bien dimensionner tout cela ne serai pas de refus.

Si vous avez d'autres solutions je suis preneur.

Merci d’avance

Christophe

16 réponses

11-16 sur 16 réponses
2/2
1. solive pour toit plat 7,50x 6m il y a 6 ans

Déjà vu précédemment

2. solive pour toit plat 7,50x 6m il y a 5 ans

Quelle serait l entraxe pour des solives en madrier de 75x225 long de 6m ? Ou alors puis - je utiliser du bois d’ossature en contrecollé? Mais qu'elle section serait nécessaire?

Merci

3. solive pour toit plat 7,50x 6m il y a 5 ans

Il faut savoir raison garder, vous avez posé cette question lors de votre demande initiale, j'ai effectué les calculs pour vous prescrire des 75 x 250, POINT.
Le contrecollé n'apporte rien de plus dans la mesure où le module est très proche en flexion, ce n'est pas la résistance qui est dimensionnante, par contre au moins il sera sec.

4. solive pour toit plat 7,50x 6m il y a 5 ans

Merci pour la réponse et en effet je me suis emmêlé les pinceaux, je pars sur du madrier 75x250 de longueur 6m.
Merci pour tout le temps que vous m'avez consacré.

Cordialement

5. solive pour toit plat 7,50x 6m il y a 5 ans

ATTENTION : BOIS SEC MAXI 18%

6. solive pour toit plat 7,50x 6m il y a 3 ans

Bonjour


Concernant la muralière, Boisphile, vous dites qu'il faut que le décrochement dans lequel elle est insérée doit suivre la pente, puis qu'elle doit être d'aplomb. Si le décrochement suit la pente, alors elle n'est pas d'aplomb? 

11-16 sur 16 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer