Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Besoin d'aide sur section de solives

Besoin d'aide sur section de solives

il y a 12 ans

bonjour,

je suis actuellement embeté, car j'ai pour projet de faire un faux grenier ( rapidement)dans mon garage pour stocker les affaires, quelques petit meubles et tout le bazar!! et je n'arrive pas a savoir quelle section utiliser pour les solives!

J'ai installé sur la largeur de mon garage une ipe (200) qui servira de poutre princicipale, elle repose sur 2 poutre ipe en H de 120. de ce coté la je ne pense pas avoir de problèmes?

la ou je bloque , c'est sur la section de mes solives! elles auront toutes une portée de 3m60, et une entraxe de 0.45 ( je dois en disposer 12 sur la largeur de mon garage qui est de 5m80) . je pensais mettre du 200x75, mais un vendeur de bois m'as dit que du 175x63 avec de l'osb 18 en plancher suffirait amplement !!

je suis perdu et le manque de place dans le garage commence a se faire sentir!!
pouvez vous s'il vous plait m'aider??

merci d'avance

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Besoin d'aide sur section de solives il y a 12 ans

bonjour, pour info, j'ai fait de même dans mon garage, avec de l'OSB 3 de 16mm, entraxe moyen  de 35 à 40 cm pour une portée de 3.80m, et j'ai pris du 18*6cm

je précise que les choses les plus lourdes que j'y ai entreposé sont les roues hiver de mes voitures ( 8 jantes avec pneus), tout le reste ce sont quelques babioles (vêtements d'hiver, ski, un kayak et 3 ou 4 cartons)

cela représente environ 16m2 de surface et quand je marche dessus, ça ne fléchit pas (bon si je saute c'est autre chose !, pour info je pèse 80 kg)

j'insiste sur le fait que je fais bien attention à limiter le poids dessus !

p.s: Boisphile ne vous arracher pas les cheveux car si vous calculez, vous trouverez des valeurs limites à mon avis !

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer