Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
section poutre en chêne

section poutre en chêne

il y a 13 ans

bonjour a tous , je suis nouveau sur ce forum ,et aprés avoir parcourus ce site je me lance pour avoir plus d'information pour mon projet.

j'expose mon cas qui sera suivi d'un petit shéma , je suis en train de refaire mon plancher complet a neuf, en fait c'est toute la maison que je refais,la piece principale fait 9,30M par 5,50M j'ai prévu quatre poutres en chêne de 20x25: la n°1 sera soutenu par une partie de mur en sipoex de 15 d'épaisseur la n°2 ne sera pas soutenu, et les n°3 et 4 seront soutenus par deux poteaux chacunes de 20X20

par dessus je prevois un solivage en 65X180 entraxe de 35 poutres N°1,2,3 solive de 6m a recouper et poutres n°3,4 solive de 3,5m a recouper, dans le mur prés de la n°4 des encrages sont prévus dans le mur

a l'étage une cloison placo sera pil poil sur la poutre n°2 sur une largueur de 3,70m d'ou debutera une chambre

alors ma question est la suivante...... pour la poutre n°2 la section est-elle suffisante oualors faut-il prévoir un poteau pour réduire la portée ou un arc boutant ou autre chose?????

merci d'avance pour vos réponses. bonne soirée a tous

11 réponses

1-10 sur 11 réponses
1/2
1. section poutre en chêne il y a 13 ans

re je n'arrive pas a incerer mon shéma fait sous paint

2. section poutre en chêne il y a 13 ans

bonjour a tous .................personne pour m'aider????

3. section poutre en chêne il y a 13 ans

Explication trop confuse, une poutre n°2 qui n’est pas soutenue ……. Bref ! croquis obligatoire avec tous les éléments de dimensions

4. section poutre en chêne il y a 13 ans

elle sera prise dans le mur bien sur mais il n'y aura pas de poteaux dessous de plus je n'arrive pas a incerer mon shéma . bonne soirée

5. section poutre en chêne il y a 13 ans

bonsoir a tous , comment fait on pour mettre une image ou croqui ou autre????

6. section poutre en chêne il y a 13 ans

bonsoir a tous et merci pour vos réponses

7. section poutre en chêne il y a 13 ans

Bonsoir matt50!

Pour insérer une image:
- sélectionner du texte à la souris, genre tu écris "schéma 1" et tu mets en surbrillance
- cliquer sur créer un lien (pictogramme "map monde" avec le maillon, juste au-dessus tout à droite)
- copier l'adresse d'hébergement de la photo ou du schéma dans la fenêtre qui s'ouvrira.

Et ça devrait fonctionner... J'ai un peu galéré à trouver aussi, trop habitué à avoir le pictogramme "insérer une image".

A+

8. section poutre en chêne il y a 13 ans

bonsoir, merci pour le coup de main,le shéma est enfin sur le forum désolé pour ce retard le dessin est basique mais compréhenssible,enfin je pense ! bonne soirée

9. section poutre en chêne il y a 13 ans

http://imagik.fr/view-rl/329435

http://imagik.fr/view/329435


imagik.fr

10. section poutre en chêne il y a 13 ans

Bonsoir!

Ca n'a pas fonctionné... Voilà le fameux schéma !

Bonne soirée

1-10 sur 11 réponses
1/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer