Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Ecart au feu OSB3, isolant et BA13

Ecart au feu OSB3, isolant et BA13

il y a 13 ans

Bonjour à tous!

Lors de la création de mon nouveau plancher, j'ai respecté l'écart au feu au niveau de mon solivage: 16 cm mini entre le bord intérieur du conduit (sans même compter le futur tubage, ce qui augmentera encore l'écart au feu de quelques bons cm) et le solivage. J'ai donc un espace d'environ 6 cm entre la 1ère solive et le mur.
La pose de mon OSB3, par contre, a été réalisée comme pour tout le reste de la pièce. Les panneaux sont donc à environ 15 mm du mur.

Dois-je mettre un coup de scie circulaire pour "araser" mon OSB au droit de la solive et ainsi obtenir les fameux 16 cm? Ou alors cette règle s'applique seulement aux bois de charpente, et je peux laisser mon OSB comme il est?

Si je dois couper l'OSB, avec quoi boucher le trou? Le but étant de supporter notamment le futur isolant du 1er étage. Visser une fourrure ou un rail peut-être?

D'ailleurs, quelle qualité d'isolant faut-il utiliser pour isoler ce bout de mur un peu plus chaud. La classique LDV fait-elle l'affaire? Ou faut-il impérativement de la laine de roche?
Le placo, quant à lui, peut-il venir au raz du conduit de briques?

Ca en fait des questions...

Ci-joint un schéma de grande classe, pour une meilleure visualisation de la situation.

Merci pour vos avis éclairés!

Cordialement,
Julien

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Ecart au feu OSB3, isolant et BA13 il y a 13 ans

Bonjour!

Quelqu'un peut-il me venir en aide svp!

Merci d'avance!
Julien

2. Ecart au feu OSB3, isolant et BA13 il y a 13 ans

Bonsoir,
Ce que je ferais :
-couper l'osb à l' aplomb du chevêtre de cheminée , coffrer par en dessous, couler du ciment.
-pour le placo et l'isolation du conduit je ne sais pas : pour être sûr prends du placo M0 pour cette endroit et de la laine de roche M0
à+ .. en attendant d'autres conseils !



1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer