Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Plancher qui s'écarte

Plancher qui s'écarte

il y a 17 ans

Bonjour , comme l'indique le titre mon parquet s'écarte.
J'ai acheté depuis peu un appartement et au fur et à mesure du temps les lames s'écartent laissant un jour (sur la largeur le côté le plus petit). A l'heure actuelle je sais que je dois poser des pleintes sur les murs. Mais mon problème est de savoir si il y a une technique ou un outil pour aider a remettre le parquet en place sans démonter complèment le parquet ?

Mon parquet est une parquet de tip clipable (profil qui s'imbrique). J ai aussi une 2eme question que faire pour éviter que les lames s'écartent encore une fois que le problème aura été résolu.

Merci de votre aide

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Plancher qui s'écarte il y a 17 ans

Bonjour Cédric

Grand classique, vous êtes des dizaines à connaître ce problème.

Dans 99,99 % des cas, il s'agit de la mise en œuvre.

Probablement un manque de respect des humidités d'équilibre.

Lisez le sujet sur les parquets en tête du forum.

Ensuite décrivez avec précision comment vous avez pratiqué depuis votre arrivée les bras chargés de paquets jusqu'à la fin de pose et surtout l'état du chantier, les dalles béton, le chauffage etc.

 

Boisphilement votre

2. Plancher qui s'écarte il y a 17 ans

concernant mon plancher je ne l ai pas installé, j ai acheté l' appart en état et les lames se sont écattées avant que j ai pu faire quoi que ce soit. Je ne sais pas comment il a été posé
ma réelle question est comment faire pour mettre les lames en position ss avoir a démonter ce parquet

Merci d avance

3. Plancher qui s'écarte il y a 17 ans

Bonjour Cédric

S'il s'agit d'un appartement neuf, c'est très simple, cela s'appelle une malfaçon !!

Vraisemblablement et comme souvent dans ce cas, le parquet a été posé avant qu"il y ait eu une chauffe, donc dans un milieu humide et dès que vous avez mis en chauffe comme là aussi et vraisemblablement vous n'avez pas monté la température par petits paliers, le parquet à séché d'un coup, d'ou les jeux, c'est parfaitement logique. Il vous appartient donc, de porter réclamation sur ces bases. (En ne disant pas que vous avez monté le chauffage d'un coup bien sur) Il n'est pas possible de rattraper ces jeux, soit vous vivez avec soit il faut refaire.

Boisphilement votre

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer