Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
chevrons de rives

chevrons de rives

il y a 13 ans

bonjour

je souhaiterais savoir comment fixer des chevrons de rives en bord de mur, sur un mur en pierres d'environ 30 à 35 cm de large. doit je les pointer sur la panne faitière et celle du bas (d'égout je crois) ou bien les sceller dans un coffrage au mortier ou bien les deux, en sachant que les pannes ne débordent pas du mur.

merci d'avance pour votre réponse

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. chevrons de rives il y a 13 ans

bonsoir

vous devez avoir des pannes intermédiaires qui portent sur le mur en pierre?
si c'est le cas vous fixez des cales ( de la même épaisseur que les chevrons) sur les pannes. les cales doivent etre assez longues souvent on les met du chevron de rive au chevron d'avant environ 40 cm .

pour faciliter la tâche mettre celle du faite et celle de la sabliere puis tendre un cordeau pour placer les cales intermédiaires.

bon courage

batisseur

2. chevrons de rives il y a 13 ans

en fait le devers de la toiture de chaque coté fait environ 3.5 m c'est une petite toiture et il n'y a que la panne faitière et la panne sablière, je compte fixer le chevrons dessus en bord de toit.

doit je le fixer vraiment en bord de toit ou quelques centimètres en retrait et si oui doit je compléter par un petit coffrage au mortier pour maintenir le tout sur le mur en pierres qui fait environ 30 cm d'épaisseur ?

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer