Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Terasse semelle beton + bastaing

Terasse semelle beton + bastaing

il y a 13 ans

Bonjour,
je compte construire une terrasse en bois de 6m2 (3x2m) coincée entre trois murs en U (Garage + Maison + Parpaing), cf schéma ci-dessous.

Pour ce faire je comptais créer 2 semelles en béton armé (Profondeur 35, largeur 20) le long de deux des 3 murs, pour m'éviter de couler une dalle entière , puis faire reposer des bastaings sur les semelles + plancher sur bastaings (cela me semble plus solide et moins difficile en terme d'alignement que la technique des plots).

Mes questions sont les suivantes:
1)  Est ce que cela n'est pas dangereux vis à vis de la maison ou du mur parpaing (fissure, etc..) de couler une semelle acolée à un mur.
2) Est -ce qu'il faut prévoir un joint de dilatation de type polystyrène (2cm epaisseur) entre chaque semelle et le mur ?
3) Coté maison , il y a un tuyau PVC d évacuation des eaux de pluie qui court et qui tomberait en plein dans le haut de la semelle, est ce que je peux enfouir ce tuyau dans ma semelle sans problème ?
4) Je compte utiliser des bastaings en pin traité classe 4, est ce que cela me permet ensuite d'utiliser n'importe quelle essence de bois pour le plancher par la suite ?

Merci d'avance pour vos réponses et n'hésitez pas à me dire si ce n est pas la meilleure manière de faire !




1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Terasse semelle beton + bastaing il y a 13 ans

Up -
Alors vous en pensez quoi ? Boisphile, quel est ton sentiment, cela te semble OK ?

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer