Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Aide pour créer une "charpente" bois pour couvertine en tuiles 2 pans

Aide pour créer une "charpente" bois pour couvertine en tuiles 2 pans

il y a 13 ans

Bonjour

Pour la rénovation de murs en pierres,

Je souhaiterai créer une petite charpente avec des chevrons et linteaux sur le dessus de murs, afin de créer une couvertine 2 pans en tuiles de 17x27 chapeauté par des faitières demi-rondes, dépassant de 6 à 10cm de chaque coté du murs.

Cette solution m'a été préconisé en lieu et place de tuiles maconnés, pour la simplicité de mise en oeuvre, et aussi la facilité de changement de tuiles en cas de casse.

Comment procéder pour créer l'armature bois qui va recevoir les tuiles ?

Y a t'il un risque en cas de fort vent que les tuiles se soulèvent ?

Merci par avance

 

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Aide pour créer une "charpente" bois pour couvertine en tuiles 2 pans il y a 13 ans

Bonjour

Nous vous proposons nos tuiles de bois, notre procédé de pose est étanche et valide depuis de nombreuses années. Des tuiles de bois ne craignent pas le vent, ni le soleil , ni la pluie (validation Véritas, CSTB à plus de 288 Km/h et de 100 mm d'eau ), ni les grêlons et ont un classement feu M3.

Pour plus de renseignement : 02 33 73 57 88 et www.latuiledebois.com

Cordialement,
LA TUILE DE BOIS

2. Aide pour créer une "charpente" bois pour couvertine en tuiles 2 pans il y a 13 ans

Bonsoir,

Je me suis renseigné il y a un certain temps sur les tuiles en bois. L'idée et l'esthétique sont très séduisants, affaire de goût évidememt mais moi j'aime beaucoup.
Cela dit, il me paraît important de préciser qu'il n'y a pas UNE sorte de tuile bois.
Il y a :
- La tuile bois obtenue pas sciage : le fil du bois est coupé et l'étanchéité de cette tuile est donc moins bonne
- La tuile bois obtenue par fendage : le fil du bois est 'indemne' grace au fendage. Le bois garde toutes ses qualités d'étanchéité.
Le prix n'est bien-sûr pas le même...!

En résumé j'étais intéressé par les tuiles conçues par fendage évidement, comme cela se faisait "dans le temps", les tuiles obtenues par sciage perdent de leur qualité...

Cordialement.

3. Aide pour créer une "charpente" bois pour couvertine en tuiles 2 pans il y a 13 ans

Bonjour

Je ne suis pas sûr que cela réponde à ma question initiale ...
De plus je ne suis pas sûr non plus que de la publicité déguisé sur vos produits soient une bonne chose ...

quelqu'un peut il  me fournir des liens, schéma, explications pour construire moi même ce support à la couverture du mur en tuiles plates de 17x27 ?

Je pense utiliser du bois de charpente imputrescible type douglas ? est ce un bon choix ? faut il le traiter ?

merci :-)

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer