Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
toiture 2 pans

toiture 2 pans

il y a 15 ans

Bonjour

J'ai un soucis. Je dois poser une charpente sur une extension (parpaings béton de 20) de 5.35 m (cotes extérieures) sur 4.4 m de large. Les pannes auront donc une portée d'environ 5.5 m avec le débord du toit (combien faut-il prévoir de débord ?). La pente est de 45 %, à 500m d'altitude, en ville, dans le 88. Je compte mettre des tuiles en terre cuite.

Mon charpentier me conseille de poser 3 pannnes de 6m en 10/24 (sans sablière =posées sur l' arase béton) et 18 chevrons de 3m en 6/8.

Un ami couvreur me dit que cela n'est pas suffisant  et qu'il verrait du 12/24 au moins pour les pannes.

Je sais pas qui croire !

Pour compléter, la maison des années 30 que je rénove (8m de long sur 4.4m de large) est dotée de 3 pannes d'environ 20 de diamètre avec un entraxe 1.5m (+ 2 sablières), les murs sont en brique. Sur toute sa longueur, elle compte 18 chevrons pour l'ensemble...qui est encore en bon état. L'extension est dans le prolongement, les toitures doivent être raccordées...

J'espère que quelqu'un pourra me répondre .

merci par avance.

 

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. toiture 2 pans il y a 15 ans

Rectification : il s'agit de 3 pannes de 10/24 pour une toiture 2 pans avec 1.20 d'entraxe, est-ce suffisant ? La maison est abritée du vent (mitoyenne et en ville). Je me demande aussi si je dois poser les 2 pannes intermédiares en aplomb ou en devers...

Quelqu'un peut m'aider svp ?

 

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer