Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
isolation toiture ,plancher ou les 2 ?

isolation toiture ,plancher ou les 2 ?

il y a 15 ans

Bonjour ,voila je m interoge sur l isolation de ma news maison ossatue bois , que faut il faire ,isoler le toit  ,le plancher ou les 2 ?

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. isolation toiture ,plancher ou les 2 ? il y a 15 ans

Salut,

Je pense que l'isolation doit etre apportée sur toutes les séparations, qu'elles soient verticales ou horizontales, toit aux pentes inclinées compris.

En fait, sur le plan thermique, tu as rarement une seule façon d'occuper toute l'habitation. Tu as rapidement besoin de pouvoir différencier les zones et leur niveau de chauffage (de température). sans isolation suffisante, c'est la porte ouverte aux gaspis...

Pour ce qui concerne l'acoustique c'est idem: la salle de télé, de lecture, la cuisine, le salon, le garage, le grenier, les chambres, la salle d'eau...autant de motif de ne pas vouloir etre dérangé ni de vouloir etre la cause du dérangement causé aux autres. Je parle bien en ambiance maison individuelle.

Pour ce qui concerne les logements collectifs, heureusement, les exigences fixées par les autorités compétentes sont de nature à préserver les bonnes relations entre occupants...

Voilà, selon moi, si tu penses à des travaux  pour ton bien...ne lésine pas sur l'isolation. En plus, au stade où tu en es, ça te reviendra bienmoins cher que si tu devais le faire après que la maison soit achevée...

Bon travail et bon choix

A+

ITHACA


1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer