Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
abri toiture plate soutenu par un mur style ossature bois

abri toiture plate soutenu par un mur style ossature bois

il y a 13 ans

Bonjour à tous,

J'ai bien sûr parcouru le site avant de poster mon sujet mais là ça repose sur un mur bois, c'est un peu particulier...

Je vais essayer de faire une description de mon projet et vous poser quelques questions...

Il s'agit d'un abri avec toiture plate de 5,80 par 4,50.

Le toit est constitué par un cadre fait avec des solives 8x24. A ce propos comment fixer en L deux solives en bout? j'ai prévu des grosses équerres métalliques mais il y a peut-être mieux?

Les chevrons porteurs en 16x8 avec un entre axe de 44cm sont fixés de la sablière à la muraillère avec des sabots métalliques et sont positionnés de façon à faire une pente dans le sens de la longueur.

Un osb de 18mm sera vissé sur les chevrons porteurs.

L'étanchéité de la toiture sera assurée par une membrane epdm lestée par 4cm de gravier roulé et les deux descentes d'eau diamètre 100 passeront verticalement au travers de la membrane.

Le toit est soutenu d'un coté par une muraillère fixée contre le mur de la maison, de l'autre il repose sur une sorte de mur ossature bois.

Ce mur a pour base une solive 8x24 soutenue par 3 platines en U scellées dans des blocs de béton.

Cette solive est surmontée d'une série de montants en bois jusqu'à la panne sablière qui se trouve en vis à vis de la muraillère. Tout celà peut il être solidarisé avec des connecteurs métalliques (plaques, équerres)?

Le contreventement du mur est prévu par des chevrons cloués positionnés en biais (voir dessin), le tout recouvert d'OSB de chaque côté du mur, pare pluie, liteaux verticaux, bardage horizontal.

J'ai fait un petit dessin qui sera, je n'espère plus explicite.



Je vous remercie d'avance pour votre avis et vos suggestions .

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. abri toiture plate soutenu par un mur style ossature bois il y a 13 ans

Bonjour,

Aucun avis pour l'instant?

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer