Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Plancher juste installé : Que faire après? Poncer,Traiter,Attendre,Vit

Plancher juste installé : Que faire après? Poncer,Traiter,Attendre,Vit

il y a 13 ans

Bonsoir,
Ca y est, le nouveau plancher Pin brut est presque placé.
Que faire après?

1. Timing : est ce que je dois laisser un temps x avant de faire quoi que ce soit? Si oui, combien de temps?

2. Poncer : je suppose qu'avant tout travail, il faut poncer le plancher? Si oui, quelle procédure et quels moyens?

3. Teinte : j'aime le côté brut (par exemple, clair comme à l'installation!). Il parait que ce type de bois va rougir avec le temps. Y a t il possibilité d'éviter cela ou d'atténuer? Si oui, quelles possibilités?

4. Traitement : Huiler/cirer, Vitrifier... J'ai cru comprendre que la vitrification durcit le bois et que cela est important pour le Pin. Cependant, cela rend cette face étanche et il y a un gros risque que les lames deviennent concaves...?
L'huile/cire est intéressante pour l'odeur et le placement...?
Donc quoi choisir?

Merci pour votre aide et vos précieux conseils

A+

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Plancher juste installé : Que faire après? Poncer,Traiter,Attendre,Vit il y a 13 ans

Il y a plusieurs bonnes solutions qui dépendent de l'usage et du goût. Vous trouverez quantité d'explications bien rédigées et illustrées sur Internet. 

Moi, j'aime bien le parquet huilé.

http://www.decormag.com/Decormag/client/fr/Chroniques/DetailNouvelle.asp?idNews=2804&idSM=219

2. Plancher juste installé : Que faire après? Poncer,Traiter,Attendre,Vit il y a 13 ans

Bonsoir,

Merci pour votre message.

Si d'autres forumeurs ont des expériences vécues, des avis... je suis toujours preneur.

A+

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer