TYPE DE BOIS UTILISABLE

Publié par jpr77 il y a 9 ans

Bonsoir,
peut on utiliser du bois de charpente pour un solivage sur vide sanitaire.
Deux muralieres et solivage perpendiculaire avec sabot simpson ;un espace de 5 a 10 centimetres entre le bas des solives et la terre batue (ancienne fermette).
une entree et une sortie serra faites pour la circulation d air .
Un isolant et de l osb 3+ sur le solivage puis plaque de fermacell pour pouvoir carreler.
Merci d avance

Publié par Wandak il y a 9 ans

Bonsoir,

Vous trouverez là des réponses à vos questions.

http://boisphile.over-blog.com/

Ensuite, si vous avez encore des questions il faudra donner des indications dimensionnelles plus précises !

Un espace de 5 cm entre la terre battue et le bas des solives me semble un peu juste, même si je n'ai plus la distance minimale exacte en tête.

Par ailleurs, peut-on savoir pourquoi vous ne coulez pas une chape de béton (de ciment ou de chaux) sur cette terre battue ? Ou alors je n'ai pas bien compris et vous n'êtes pas au rez-de-chaussée ?

bonjour
merci d avoir repondu.
j ai consulte les informations sur le lien donne .
j ai donc pris note quil fallait 30 cm entre la solive et la terre battue mais je ne sais toujours pas si le bois de charpente est utilisable dans mon cas .
si je suis passe a cote de l information ,j en suis desole .
cordialement jpr

ps :l utilisation d une dalle de chaux est plus complexe a mon gout, surtout que je suis presque seul pour faire les travaux.
l autre grande raison est l emprissonnement de l humidite a cause du revetement prevu (dallage imitation pierre)qui donnerait surement des risque de remontee humide dans les murs anciens.

Bonjour
Je souhaite faire le montage ce week end ,si quelqu un peut me confirmer que je peux realiser le montage avec du bastaing de charpente !
Merci d avance.

bonjour
j esperais une reponse , tant pis !
en vous remerciant ,bonne continuation
jpr

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

Poutre utilisable ... ou non :(

Publié par nairolf25

1 réponse
892 vues
0 like

Chevrons 250x50 Utilisables ?

Publié par Honu

2 réponses
511 vues