Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
TYPE DE BOIS UTILISABLE

TYPE DE BOIS UTILISABLE

il y a 13 ans

Bonsoir,
peut on utiliser du bois de charpente pour un solivage sur vide sanitaire.
Deux muralieres et solivage perpendiculaire avec sabot simpson ;un espace de 5 a 10 centimetres entre le bas des solives et la terre batue (ancienne fermette).
une entree et une sortie serra faites pour la circulation d air .
Un isolant et de l osb 3+ sur le solivage puis plaque de fermacell pour pouvoir carreler.
Merci d avance

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. TYPE DE BOIS UTILISABLE il y a 13 ans

Bonsoir,

Vous trouverez là des réponses à vos questions.

http://boisphile.over-blog.com/

Ensuite, si vous avez encore des questions il faudra donner des indications dimensionnelles plus précises !

Un espace de 5 cm entre la terre battue et le bas des solives me semble un peu juste, même si je n'ai plus la distance minimale exacte en tête.

Par ailleurs, peut-on savoir pourquoi vous ne coulez pas une chape de béton (de ciment ou de chaux) sur cette terre battue ? Ou alors je n'ai pas bien compris et vous n'êtes pas au rez-de-chaussée ?

2. TYPE DE BOIS UTILISABLE il y a 13 ans

bonjour
merci d avoir repondu.
j ai consulte les informations sur le lien donne .
j ai donc pris note quil fallait 30 cm entre la solive et la terre battue mais je ne sais toujours pas si le bois de charpente est utilisable dans mon cas .
si je suis passe a cote de l information ,j en suis desole .
cordialement jpr

3. TYPE DE BOIS UTILISABLE il y a 13 ans

ps :l utilisation d une dalle de chaux est plus complexe a mon gout, surtout que je suis presque seul pour faire les travaux.
l autre grande raison est l emprissonnement de l humidite a cause du revetement prevu (dallage imitation pierre)qui donnerait surement des risque de remontee humide dans les murs anciens.

4. TYPE DE BOIS UTILISABLE il y a 13 ans

Bonjour
Je souhaite faire le montage ce week end ,si quelqu un peut me confirmer que je peux realiser le montage avec du bastaing de charpente !
Merci d avance.

5. TYPE DE BOIS UTILISABLE il y a 13 ans

bonjour
j esperais une reponse , tant pis !
en vous remerciant ,bonne continuation
jpr

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer