Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
mezzanine

mezzanine

il y a 13 ans

Bonjour a tous.

 

Je souhaite créer une mezzanine dans mon garage pour en faire un bureau.

Les dimensions sont un peu particulieres car je debute par une largeur de 4,14m pour finir à 3,80 m, sur une longueur de 7m.

Mur en parpaing des deux côtés.

Quel type de solives? comment les fixer aux murs, quel espace entre les solives, et quel type de plancher utiliser??? , voici les  trés nombreuses questions que je me posse.

Toute votre aide sera la bien venue pour me permettre de voir plus clair dans toutes ces questions et de mener a bien mon projet.

Je vous en remercie d'avance.

 

 

 

 

 

 

 

8 réponses

1-8 sur 8 réponses
1/1
1. mezzanine il y a 13 ans

pour les solives 250 x 75 mm avec un entraxe de 50cm (adapté aux dalles de 2.5m de long)dans le sens de la petite logueur (4.14 -3.80 m) --> sans cloisons !
pour la fixation au mur : blog de boisphile (tape 'boisphile' dans google)

2. mezzanine il y a 13 ans

Merci de ton aide et de ta reponce.

3. mezzanine il y a 13 ans

Je ne compte pas couper la piéçe en deux, par contre il va y avoir des livres donc un peu de poids. Juste une cloison pour fermer la vu sur le garage avec une porte pour l'escalier. Car le garage a une longeur de 9.50m, mais je pence ne pas tout couvrir.

 

4. mezzanine il y a 13 ans

pour la solive qui va supportter seule la cloison, la porte et l'escalier je la passerai en 300x100.

5. mezzanine il y a 13 ans

Pour la fixation sur les murs tu me conseille qupi???? muraliere ou sabot???

Encore merci de ton aide.

6. mezzanine il y a 13 ans

Si on prend une portée moyenne de 4 mètres, des entraxes de 500, que l'on considère qu'il n'y a pas de cloison et qu'en dessous c'est le garage, une section de 63 x 200 peut convenir avec une flèche à peine supérieure à 1/400 acceptable pour un garage.
Vous pouvez prendre du 75 x 200, mais en principe les livres ne sont pas rangés au milieu mais le long des murs donc aux appuis.
Pour la solive de tête qui porte la cloison, un 100 x 250 convient très bien avec f = 1/680 (pour éviter une déformation et des fissures)
Pose sur muralière posée sur corbeaux métallique tous les 80 cm et solives sur sabots.

7. mezzanine il y a 13 ans

Merci Boisphile pour tous ses renseignements.

 

8. mezzanine il y a 13 ans

Encore une question concernant la muraliere, il me faut quel section pour la muraliere et quel longueur maxi .

Et désole pour mon ignorance mais à quoi ressenble les corbeaux métallique et ou les trouver. Et que me conseil tu pour le planché .

Encore merci pour votre aide à tous.

 

1-8 sur 8 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer