Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Escalier standard ou sur mesure ?

Escalier standard ou sur mesure ?

il y a 13 ans

Bonjour,
Je souhaite changer mon escalier actuel ( un quart tournant ) par un deux quarts tournant en  bois exotique.
Je me suis arrêté sur ce modele

La hauteur est de 275 cm alors que j'ai une hauteur de 260 cm.
Il est marqué qu'une recoupe de 7 cm de la première marche est possible.

Puis je couper cette marche de 15 cm pour arriver a mes 260  ou est il préférable d'opter pour un escalier sur mesure en sapin ? (le sur mesure en bois exotique etant hors budget)


3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Escalier standard ou sur mesure ? il y a 13 ans

Bonsoir,

Vraiment personne pour me conseiller ?

2. Escalier standard ou sur mesure ? il y a 13 ans

Il est bien rare que les escaliers standards tombent pile poil à l'étage ! Que faire ?

Ou bien on coupe la première marche, ou bien on la retire complètement et on ajoute un socle (plus large et arrondi par exemple) qui fera mieux passer la différence de hauteur qu'une marche fortement diminuée.

Que vous proposent-t-ils, les gens de cette grande enseigne, pour solutionner votre problème qui doit être courant ? Je suppose qu'on doit souvent leur poser la question.

3. Escalier standard ou sur mesure ? il y a 13 ans

Bonsoir,

Merci pour votre reponse.

Les gens de cette enseigne m'ont fortement déconseillé de couper cette marche de plus de 7cm.

Biensur il me pousse vers le sur mesure qui multiplie le tarif par deux.

En coupant cette marche j'avais peur de jouer sur la solidité de l'escalier mais apparement cela n'a pas l'air de poser de problème.

En recoupant cette premiere marche de 15 cm il me reste 9 cm ( la premiere marche mesurant 24cm),  est il suffisant ou vaut il mieux la supprimer completement et mettre un socle ?

Sur un autre forum on me propose une solution  qui consiste a prendre un escalier de 285 et a supprimer totalement la premiere marche.

D'apres vous quelle solution serait la plus adapté et la plus simple a mettre en oeuvre ?

 

 

 

 

 

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer