Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
canapé sur mesure

canapé sur mesure

il y a 16 ans

Bonjour,

 

J'habite sur un bateau et j'aurai besoin de conseil ou de plan (je suis une vraie débutante!) pour faire

1/ banc coffre tout simple avec ouverture sur le dessus et un avec ouverture à rabattant (face)

2/ un canapé convertible integré à l'avant (arrondi), j'ai trouvé une structure dépliante pour le matelas.

Comment calculer la résistance au poids? (pour les bancs et l'arrondi)

merci d'avance

 

PS si vous avez un bouquin pour débutant à me conseiller... je suis preneuse!

 

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. canapé sur mesure il y a 6 mois

Bonjour,

Pour le banc coffre tout simple avec une ouverture sur le dessus, vous pouvez commencer par choisir les dimensions qui conviennent à l'espace disponible sur votre bateau. Ensuite, vous pouvez utiliser des planches de bois solides pour construire la structure du banc. Assurez-vous d'utiliser des vis et des renforts appropriés pour garantir la solidité de la structure. Pour l'ouverture sur le dessus, vous pouvez utiliser des charnières robustes pour permettre une ouverture et une fermeture faciles. N'oubliez pas de prévoir une poignée ou un système de verrouillage pour sécuriser le contenu du coffre.

Pour le banc coffre avec une ouverture à rabattant (face), vous pouvez suivre un processus similaire, mais cette fois-ci, vous devrez utiliser des charnières adaptées pour permettre une ouverture à l'avant. Assurez-vous que les charnières sont solidement fixées à la structure et à la face du banc. Veillez également à ce que le rabattant se verrouille de manière sécurisée lorsque vous le fermez.