Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
canapé sur mesure

canapé sur mesure

il y a 16 ans

Bonjour,

 

J'habite sur un bateau et j'aurai besoin de conseil ou de plan (je suis une vraie débutante!) pour faire

1/ banc coffre tout simple avec ouverture sur le dessus et un avec ouverture à rabattant (face)

2/ un canapé convertible integré à l'avant (arrondi), j'ai trouvé une structure dépliante pour le matelas.

Comment calculer la résistance au poids? (pour les bancs et l'arrondi)

merci d'avance

 

PS si vous avez un bouquin pour débutant à me conseiller... je suis preneuse!

 

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. canapé sur mesure il y a 6 mois

Bonjour,

Pour le banc coffre tout simple avec une ouverture sur le dessus, vous pouvez commencer par choisir les dimensions qui conviennent à l'espace disponible sur votre bateau. Ensuite, vous pouvez utiliser des planches de bois solides pour construire la structure du banc. Assurez-vous d'utiliser des vis et des renforts appropriés pour garantir la solidité de la structure. Pour l'ouverture sur le dessus, vous pouvez utiliser des charnières robustes pour permettre une ouverture et une fermeture faciles. N'oubliez pas de prévoir une poignée ou un système de verrouillage pour sécuriser le contenu du coffre.

Pour le banc coffre avec une ouverture à rabattant (face), vous pouvez suivre un processus similaire, mais cette fois-ci, vous devrez utiliser des charnières adaptées pour permettre une ouverture à l'avant. Assurez-vous que les charnières sont solidement fixées à la structure et à la face du banc. Veillez également à ce que le rabattant se verrouille de manière sécurisée lorsque vous le fermez.


Pour le canapé convertible intégré à l'avant, quelle que soit la marque du canapé, il est préférable de trouver un plan ou un schéma détaillé pour vous guider dans la construction de la structure. Vous avez mentionné avoir trouvé une structure dépliante pour le matelas, ce qui est une bonne base pour commencer. Assurez-vous de mesurer correctement l'espace disponible à l'avant de votre bateau pour vous assurer que le canapé convertible s'adapte parfaitement, c'est généralement la tendance canapé du moment. Utilisez des planches de bois solides pour construire la structure autour de la structure dépliante. Assurez-vous de bien fixer tous les éléments ensemble pour garantir la stabilité et la sécurité du canapé.

En ce qui concerne le calcul de la résistance au poids, il est recommandé de consulter des tables de charge spécifiques aux matériaux que vous utilisez. Chaque matériau a ses propres caractéristiques de résistance, et il est important de prendre cela en compte lors de la construction des bancs et de l'arrondi. Vous pouvez également consulter des ressources en ligne ou demander conseil à des experts en construction pour vous assurer que votre conception est solide et sûre.


Enfin, je vous recommande de commencer par des projets simples et de vous familiariser avec les techniques de base de construction avant de vous lancer dans des projets plus complexes. N'hésitez pas à rechercher des tutoriels en ligne, à consulter des forums de bricolage ou à demander l'aide de professionnels si nécessaire.


Bon bricolage et bonne construction de votre mobilier sur votre bateau ! Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser.


Cordialement,

2. canapé sur mesure il y a 6 mois

Apollo, c'est gentil de répondre, mais j'espère que depuis 16 ans la solution a été trouvée .....

3. canapé sur mesure il y a 6 mois

:-) :-) :-) :-)

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer