Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Conseil : Bois pour réparer un Canapé

Conseil : Bois pour réparer un Canapé

il y a 6 ans

Bonjour!

Je viens pour la première fois sur votre forum afin d'obtenir votre aide concernant le choix du bois à utiliser.

En effet, je possède un canapé électrique donc la garantie est passée depuis longtemps. JE souhaite donc le réparer par moi-même sans dépenser des milliers d'euros auprès d'un professionnel.

La partie où nous posons notre humble postérieur est un "sommier" fait de lanière de tissu élastique tressé, et aggraphé sur 4 planches de bois. L'un de ses 4 planches à cédé, et doit être changée.

J'ai démonté le canapé, et remplacé la planche par une nouvelle, cependant celle-ci a explosé à la première tentative de s'assoir dessus.
J'en déduis que je n'ai pas utilisé un bois suffisamment robuste. Je ne sais pas trop quel bois était utilisé à l'origine (un bois marron plutôt sombre), et j'ignore aussi le bois que j'ai utilisé. C'est une planche (neuve) qu'on m'avait donné (un bois beige)

Je souhaiterais donc avoir vos conseils pour choisir un bois qui supportera le poids d'une personne qui se met assise, sans qu'elle cède. (Des personnes de 120kg+)

La planche a remplacer fait approximativement 90cm de long, sur 7cm de large.

Merci pour vos conseils!

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer