Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
combien de pannes et leurs mesures

combien de pannes et leurs mesures

il y a 4 ans

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide pour savoir combien de poutres ou pannes sont nécessaires pour  couvrir ma future cuisine

d'un bac acier (pan) de 4.28 de long.

J'ai compté le dépassement du toit. Ma structure est une extension et mesure h 3.20 et  4.20 par 4.70.

On m'a conseillé une panne centrale de 10/22 et une fixée au mur de 4/10.

Merci pour vos conseils et aides.

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. combien de pannes et leurs mesures il y a 4 ans

SVP si quelqu'un peut me donner une aide rapide, j'apprécierais ! Je dois placer les pannes à l'horizontale car je n'ai pas le choix mais je ne sais pas si une panne centrale de 10/22 suffit. Merci pour le ou la dévouée....

2. combien de pannes et leurs mesures il y a 4 ans

Je veux bien aider, mais je n'ai pas de boule de cristal, on ne sait rien de votre affaire, le type de bac, simple ou double ou isolé, la composition du toit, la pente, le lieu, bref ce qu'il faut pour calculer un peu mieux qu'au "pif" comme le "on" en question !!!

3. combien de pannes et leurs mesures il y a 4 ans

ok. Alors le bac acier est simple peau (avec espace pour air ventilé), la pente fait 9% dans la région toulousaine. Je ne sais quoi vous dire sur la composition du toit (bac acier, laine de verre, pannes, chevrons ?, liteaux, osb fin et placo). 

4. combien de pannes et leurs mesures il y a 4 ans

Selon le modèle de bac, votre situation géographique et la pente, l'espace maxi des support est déterminé par le fabricant, c'est cela qu'il faut demander.

Précisez également si vous placez les pannes parallèles à la pente + Contrelattes pour fixer les bac et dans ce cas le fabricant donne le section mini, ou perpendiculaires à la pente et elles servent pour fixer les bacs. 

5. combien de pannes et leurs mesures il y a 4 ans

Merci Boisphile et bonne fin de w-end

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion