Charpente

combien de pannes et leurs mesures

Publié par Naan il y a 2 mois

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide pour savoir combien de poutres ou pannes sont nécessaires pour  couvrir ma future cuisine

d'un bac acier (pan) de 4.28 de long.

J'ai compté le dépassement du toit. Ma structure est une extension et mesure h 3.20 et  4.20 par 4.70.

On m'a conseillé une panne centrale de 10/22 et une fixée au mur de 4/10.

Merci pour vos conseils et aides.

SVP si quelqu'un peut me donner une aide rapide, j'apprécierais ! Je dois placer les pannes à l'horizontale car je n'ai pas le choix mais je ne sais pas si une panne centrale de 10/22 suffit. Merci pour le ou la dévouée....

Boisphile

Publié par Boisphile il y a 2 mois

Je veux bien aider, mais je n'ai pas de boule de cristal, on ne sait rien de votre affaire, le type de bac, simple ou double ou isolé, la composition du toit, la pente, le lieu, bref ce qu'il faut pour calculer un peu mieux qu'au "pif" comme le "on" en question !!!

ok. Alors le bac acier est simple peau (avec espace pour air ventilé), la pente fait 9% dans la région toulousaine. Je ne sais quoi vous dire sur la composition du toit (bac acier, laine de verre, pannes, chevrons ?, liteaux, osb fin et placo). 

Boisphile

Publié par Boisphile il y a 2 mois

Selon le modèle de bac, votre situation géographique et la pente, l'espace maxi des support est déterminé par le fabricant, c'est cela qu'il faut demander.

Précisez également si vous placez les pannes parallèles à la pente + Contrelattes pour fixer les bac et dans ce cas le fabricant donne le section mini, ou perpendiculaires à la pente et elles servent pour fixer les bacs. 

Merci Boisphile et bonne fin de w-end

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

fausse pannes et fermette

Publié par Tommy40

1 réponse
55 vues
0 like

Aide au dimensionnement des pannes

Publié par LThibau62D

0 réponse
68 vues