Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Extension perpendiculaire mezzanine

Extension perpendiculaire mezzanine

il y a 14 ans

Bonjour,
j'ai fait une mezzanine comme sur le schéma ci-dessous (csellement au mortier dans mur brique terre cuite) :
La mezzanine recouvre seulement une partie de l'étage, la portée des bastaings est de 3m, la section de 70x150 (comme la hauteur sous toît est à peine de
60 cm, même si c est pour du stockage, je sais que je ne pourrai pas entreposer des charges lourdes, c'est pour ca que j'ai sous dimensionné la section à 70x150 au lieu de 70x180), l'entraxe est de 42cm (plancher porteur).

Je me demandais si il était possible de mettre une muralière (cf magenta sur le schéma)  + un bastaing orthogonal à la mezzanine (cf rouge sur le schéma) pour faire une étagère de rangement de faible profondeur qui soit au même niveau que la mezannine (portée du bastaing + muralière = 2,5m, toujours plancher porteur).

En terme de structure, pensez vous que la mezzanine puisse supporter cette charge supplémentaire ?
En terme de profondeur (entraxe entre muralière et le bastaing) est ce que je dois m'en tenir également à 42cm ou est ce que je peux élargir un peu (50/55 cm) si je prends le parti de n'y entreposer que de faibles charges ?

Merci pour vos conseils avisés,
Stéphane



2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Extension perpendiculaire mezzanine il y a 14 ans

ca serait quand même bien de doubler la verte qui reprend le poids de la rouge

rémy

2. Extension perpendiculaire mezzanine il y a 14 ans

Merci pour ta réponse Rémy !

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer