Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Pose de plinthes dans tour

Pose de plinthes dans tour

il y a 14 ans

Bonjour,

Je compte poser du parquet stritifié dans une pièce ronde. Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour mettre des plinthes. Je ne pense pas que l'on pourra clouter celles-ci dans le mur car cela a peu de chance de tenir. De plus, je pense qu'il faudra les découper en longueur de 30 cm. Avez vous des idées à me conseiller ?

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Pose de plinthes dans tour il y a 14 ans

Bonjour,

quel type de plinthe voulez vous poser ?
En MDF revêtu (de la même couleur que le parquet en général) ou en bois brut à peindre ?

Je pense qu'en MDF ça sera difficile d'avoir une finition correcte si l'arrondi est très prononcé. On peu plier légèrement les plinthes, les coller et maintenir en place avec des charges lourdes le temps que ça sèche mais ce n'est pas évident. Sinon il faut les mettre en place avec les charges quelques jours pour déformer la plinthe avant de la coller.

Autrement en bois brut il faut faire des entailles verticales au dos de la plinthe (plus c'est rapproché mieux c'est , genre 10 cm) pour qu'il ne reste que quelques millimètres sur la face avant.
C'est un peu long mais faisable à la scie circulaire. Du coup les plinthes se plient bien et on peu coller + clouer sans trop de problème. Après il faut boucher les entailles sur le haut des plinthes (pâte à bois ou mastic à peindre) avant de les peindre.

Personnellement je préfère la seconde solution mais c'est un peu long ... ça dépend du nombre de mètres à poser !

JF

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer