Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
maintient des plinthes pendant le collage

maintient des plinthes pendant le collage

il y a 15 ans

Bonjour à tous,

voila tout est dans le titre, je voudrais connaitre vos trucs pour maintenir les plinthes parquet pendant leur collage. y a t'il des appareillages spécifiques ?

merci de vos réponses ;)

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. maintient des plinthes pendant le collage il y a 15 ans

Normalement il n'y a besoin de rien, tout dépend de ce que vous utilisez pour coller.

Le mieux est d'utiliser de la colle en cartouche, type SIKA BOND T2, la prise est quasi immédiate.

2. maintient des plinthes pendant le collage il y a 15 ans

Bonjour,

En utilisant de la colle PU ou de la colle spécifique pour miroir, les deux existent en cartouche de 310 ml, effectivement ça marche.

Un truc c'est de déposer la colle avec un pistolet à extruder (quelques euros) en cordons ou en plots au dos de la plinthe, de l'appliquer où elle doit aller, de la retirer aussitôt,  ainsi le transfert est fait sur les deux parties, d'attendre quelques  minutes (5) que les solvants s'évaporent et de la remettre en place définitivement en pressant fortement.

Attention de ne pas faire le cordon ou les plots trop prés du bord pour éviter que ça dégueule.

Dans les parties courbes, je mets un poids par prudence contre la plinthe (un agglo par exemple)

J'ai collé des plans de travail de 50 mm en massif selon cette méthode avec de la colle miroir et depuis cinq ans pas de PB.

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer