Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
renforcer un plancher.

renforcer un plancher.

il y a 14 ans

Bonjour, une précision qui me parait importante: je suis novice dans l'art de la pose de plancher, soyez, je vous en prie, indulgent, clair et simple dans vos reponses, et n'ayez pas peur de bien m'expliquer les choses.
Il y a chez mes parents, une grange non isolée, dans cette grange se situe un grenier a foins sur la moitié de la surface, les poutres sont bonnes, mais le plancher est tres fatigué, voir vermoulu par endroit.
J'aimerais reamenagé ce plancher a des fins de stockage de petites choses (escalier tres etriqué ne permattant pas de monter de gros volume), ou éventuellement un billard, si on arrive a le monter (mais peu probable).
J'ai parcouru differents forums, j'ai vu des choses sur l'OSB, mais un collègue m'avais conseillé le BA 13 pour venir superposer des plaques sur le plancher existant.
Est ce possible? faut il demonter le plancher existant?
L'esthetique n'as pas grande importance, nous cherchons une solution simple (évitant si possible le démontage), mais solide (en même temps on va pas stocker des palettes de parpains!)
Je vous remercie par avance de me faire partager votre expérience dans le domaine.

11 réponses

11-11 sur 11 réponses
2/2
1. renforcer un plancher. il y a 14 ans

ok, merci beaucoup pour toutes ces informations, pour le temps passé a rediger des reponses au neophyte que je suis.

11-11 sur 11 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer