Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
HELP! Aidez moi pour mon solivage ! SVP

HELP! Aidez moi pour mon solivage ! SVP

il y a 14 ans

 

Bonjour,

J'ai réaliser un solivage avec une portée de 5,70m, entraxe : 30cm avec des bastaings 63x175, je ne sais pas trop comment positionner les entretoises, c'est pour cela que je fait appelle à vous. Les murs sont en parpaings creux de 20.

D'après vous la section est-elle bonne par rapport à la portée? Avez-vous des conseils à me donner?

J'attend votre réponse, en attendant je suis un peu coincé...

Merci d'avance, Bruno 76.

8 réponses

1-8 sur 8 réponses
1/1
1. HELP! Aidez moi pour mon solivage ! SVP il y a 14 ans

Excusez moi pour la faute : "J'ai réaliser..." --> réalisé ;)

2. HELP! Aidez moi pour mon solivage ! SVP il y a 14 ans

Bonjour Bruno,

En attendant une réponse de Boisphile ou Rémy, vous pouvez consulter le blog de boisphile : http://boisphile.over-blog.com/, les abaques plus précisément.

Sans vouloir vous alarmer, car je ne suis pas qualifié pour ça, il me semble que vous êtes loin du compte côté section de solives...

Cordialement.
Bricolive

3. HELP! Aidez moi pour mon solivage ! SVP il y a 14 ans

voici un message plus détaillé :

J'ai réalisé un solivage avec une portée de 5,70m à 5,15 (les murs vont en se rétrécissant), entraxe : 35cm avec des bastaings 63x175, je ne sais pas trop comment positionner les entretoises, c'est pour cela que je fait appelle à vous. Les murs sont en parpaings creux de 20.

Une petite précision : J'ai renforcé tous les 75cm en doublant des 63x175 (j'ai bouloné 2 bastaings entres eux, tous les 75cm en moyenne : un fixé par des sabots et des tirefond dans les parpaings et et le tout soutenu par un chevron 60x75)

D'après vous la section est-elle bonne par rapport à la portée? Avez-vous des conseils à me donner?

J'attends votre réponse, en attendant je suis un peu coincé...

Merci d'avance, Bruno 76.

4. HELP! Aidez moi pour mon solivage ! SVP il y a 14 ans

meme chose que sur l'autre forum
lis les reponses
et vas lire le lien que bricolive t'as donné

tes solives ne sont pas bonnes pour repondre a ta derniere question

en conseil........bein demonte et remets des solives aux sections adaptées

sections qui vont pour ton plancher

100x280 , 75x300 , 100x300 donc t'es loin du compte

5. HELP! Aidez moi pour mon solivage ! SVP il y a 14 ans

en plus je relis ton message
si je comprends bien tu as fixé des chevrons sur les parpaings et tes solives sont fixés aux chevrons par des sabots ??

si tel est le cas bein tu pourras eventuellement mettre un beau plafond visible du RDC mais ne compte pas grimper a l'etage........

dans un projet de construction dans l'ordre

1> on reflechit a ce qu'on veut faire
2> on se renseigne comment faire au mieux,pour ne pas etre embetté ensuite
3> on met en oeuvre

toi tu as fait 1,3,2.......pas bien

et apres il peut y avoir
4> on demonte parce qu'on est a coté de la plaque
5> on met en oeuvre ce qu'on a eu en >2

6. HELP! Aidez moi pour mon solivage ! SVP il y a 14 ans

QUI vous a dit que des solives en 63x175 sont suffisantes pour une portée de 5m70 en entraxe 30cm?

Rémy

7. HELP! Aidez moi pour mon solivage ! SVP il y a 14 ans

Qui?

Une buse, certainement... la cousine du coucou qui chantait encore la semaine précédente sur les branches de l'arbre qui a été utilisé pour sortir les solives...

sinon, il y a du renfort à mettre en oeuvre par le dessus...

et vu les sections réduites des solives...il faut prévoir une réhausse d'isolant de 5 cm en plus des 5 cm de béton et des connecteurs. Ou bien, comme le dit fort gentiment notre collègue, pour rester en all wood, il faut déposer l'existant et reposer en augmentant bigrement les sections.

Bref, c'est vous qui voyez...

ITHACA

8. HELP! Aidez moi pour mon solivage ! SVP il y a 14 ans

Ah ben!!! on le voit partout!!!
Suivez ce lien, les réponses d'un "chef de chantier" sont fort instructives "ça devrait tenir" .....

http://www.bricoleurdudimanche.com/Forum/bricolage/general/help-aidez-moi-pour-mon-solivage-svp-12489.html

1-8 sur 8 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer