Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Taches bizarres sur escalier en bois..help!

Taches bizarres sur escalier en bois..help!

il y a 15 ans

Hello tout le monde!

Je vous explique mon probleme...

J'ai dans mon logement, un escalier en bois que j'aimerais renover, mais avant, il se trouve qu'il y a, à de multiples endroits, des taches noires (pas des noeuds!), souvent aureolées ( il peut s'agir de petites taches comme une partie en angle qui me prend 1/3 de la marche!!), et je ne sais pas ce que c'est, mais ce n'est pas des taches de saletés ou de liquide..Les magasins de bricolage ne savent pas me repondre( photos à l'appui) et je ne sais plus quoi faire....Peut être pourrez vous m'aider..

Le logement n'est pas vieux (6 ans) mais je n'y suis que depuis 1 an et les taches etaient deja là, je ne connais donc pas l'etat à l'origine..mais mon voisin a quelques taches similaires...

Ma question: A quoi sont dues ces taches?( defaut du bois? parasites?) et surtout comment puis je m'en debarasser avant de teinter et vitrifier?

J'aimerais inserer des photos, mais je ne sais pas comment faire sur le forum...

Merci d'avance à ceux qui s'attarderont sur mon message....J'attend vos reponses avec impatience, parce que là, je suis vraiment paumé!

A+

 

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Taches bizarres sur escalier en bois..help! il y a 15 ans

bonjour

il faudrai des photos pour pouvoir te dire quelque chose et également si tu connais l'essence de bois avec lequel ton escalier est fabriqué

cordialement

2. Taches bizarres sur escalier en bois..help! il y a 15 ans

Hello!!

Voici les photos!

A savoir, l'escalier est verni, mais j 'ai aussi pris des photos de dessous, partie cachée ou le bois est brut, et il y a aussi des taches!(...).Je ne connais pas l'essence du bois, mais il est plutot clair... 

J'ai remarqué qu'il y a souvent un petit trou sur les petites taches ( mauvais signe, non?!), mais sur les grandes parties noircies, pas un....Ces taches sont visibles aussi sur la rampe, mais beaucoup moins...

J'espere vous mettre sur la voie...Merci d'avance!..

Sur l'escalier:

[/url]

[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0804081104432889185.jpg]

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer