Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Traitement pour lames DOUGLAS?

Traitement pour lames DOUGLAS?

il y a 14 ans

Bonjour à tous..

Comme une grande partie des gens l'été..je me fais une terrasse en bois à l'exterieur de ma maison..
6m x 3m avec des solives en 175x60 env en classe 4...
Entraxe de 450mm m'a t on conseillé pour des lames de DOUGLAS en 140x22 en 3ml.
Cela vous convient il?
On me propose un "saturateur" pour les lames..
Est ce necessaire?..y a t'il d'autres traitements à prévoir?

Merci d'avance...il me tarde de "visser" tout ca!!!

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Traitement pour lames DOUGLAS? il y a 14 ans

bonjour

le douglas n'est pas une essence de platellage sur une longue durée
il vous faut assurer une ventilation dessous importante et creer une legere pente pour eliminer les fluides. Fort de cette mise en oeuvre vous pouvez esperé une vingtaine d'années de jouissance de votre realisation.

je deconseille toujours fortement les produits sur les terrasses , ce site ne permet pas de mettre des photos de realisation mais vous seriez surpris de la qualitée de vieillissement en naturel des terrasses et de l'aspect defraichies des saturées et autres degrissées et je ne jase pas sur les peintures , vernies et autres produits empechant le bois de respirer.... maintenant si vous aimez la difficultée , regardez du coté des huiles d'impregnations les resultats sont pour l'instant bluffant mais manque de recul.... en fait votre platellage a toujours un aspect mouillée et un effet perlant est observé ... par contre la pose vous transforme en poulet pret a rotir.... les equipes ne se battent pas pour prendre ces chantiers...

bonne continuation alain

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer