lames de terrasse en bois douglas qui grisent

lames de terrasse en bois douglas qui grisent

il y a 14 ans

on a terminé la terrasse en bois douglas: un peu plus de 60m2.......... Nous avons traité une première fois avec un mélange térébenthine/huile de lin: belle couleur....... Mais voilà, notre arrosage automatique envoie des gouttes de pluie sur la terrasse et à ces endroit les lames prennent une couleur grise.

Des questions certainement ridicules:

1- normal que les lames deviennent grises avec l'eau?

2- comment y remédier?

Merci de vos précieux conseils; nous allons poncer une seconde fois la terrasse avec une ponceuse à parquet, puis traiter de nouveau.......... du coup on hésite avec quel produit: de la lasure? mélange huile de lin/térébenthine?

 

 

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. lames de terrasse en bois douglas qui grisent il y a 14 ans

Bonjour,

Le grisaillement est tout à fait normal. Il s'agit de la conséquence de l'alternance des phases d'exposition aux UV et à l'eau (intempéries). Bien que cela n'ait pas d'incidences sur la tenue mécanique du bois, le changement de couleur peut-être un gêne important.

Afin de protéger votre terrasse, il existe une solution : Le Textrol. Il s'agit d'un protecteur (saturateur) non filmogène qui peut être appliqué pour protéger des bois de surfaces horizontales. Ce produit est assez onéreux mais d'une redoutable efficacité. Comptez 4-5 M2 par litre.

Il est disponible en plusieurs teintes mais l'incolore semble le plus adapté pour faire ressortir les coloris de votre douglas.

Bon courage !

 

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer