Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
aide pour choix d'essence...

aide pour choix d'essence...

il y a 14 ans

Bonjour à tous,

Je souhaite réaliser un genre de garde corps avec une structure en métal (sans doute tube carré), sur lequel je fixerai "tres fortement" des lattes (j'espère éviter le travail du bois en le fixant tres fortement sur le métal) qui serviront à recevoir un "bardage"...

 

Ma question concerne l'essence qui couvrira cette structure...

Que choisir comme bois, sachant que je veux un minimum d'espace entre chaque lame, je ne veux aucun entretien type lasure/protection, j'aimerai trouver un bois qui dans le temps garde une couleur agréable...un bois qui ne travaille pas trop histoire de garder qqchose de bien lisse...

Bois de bardage, lame de terrasse.... que choisir???

Je suis un peu perdu, alors j'espere que des pros comme il y'a chez vous pourront m'orienter ;)

 

bye

 

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. aide pour choix d'essence... il y a 14 ans

Personne????

Connaissez pas un site avec un image des principaux bois, et ce qu'il donne avec le vieillissement naturel dans le temps???

 

bye

2. aide pour choix d'essence... il y a 14 ans

bonjour benji

C'est difficile de vous aider sans prendre de risques
Un garde corp doit pouvoir supporter la charge d'un veau au galop , par habitude les sections de bardages ne conviennent pas sans connaitre votre structure primaire
mais les sections de lames de terrasses different .De plus les essences n'ont pas la meme resistance
Quelle est la longueur entre chaques appuis vertical ?

Des PARAMETRES qui n'apparaissent pas dans votre post

Et le second point le plus important à mon sens c'est que c'est difficile de lier le metal et le bois en exterieur , les coefficients de dilatation ne sont pas les memes l'un s'aggrandi a la chaleur et l'autre retreci a la secheresse.... la lisison doit prendre en consideration cet etat.

Pour un bois sans entretien qui reste lisse..... en exterieur c'est toujours le soucis une essence a forte densité comme l'ipe peut convenir le robinier en petite longueur peut vous donnez satisfaction le chataignier et le chene suivant l'exposition noircisse ... les resineux donnent des teintes agreables mais le choix de chaque lames peut devenir fastidieux . le douglas en pose vertical sur un montage libre vous donne des ambres magnifiques si vous n'etes pas sous la pluie dominante....

bonne continuation alain

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer