Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
EFFET ELASTIQUE SUR UN PLACHER

EFFET ELASTIQUE SUR UN PLACHER

il y a 14 ans

Bonjour,

Je voulais avoir votre avis, nous avons une maison ancienne en cours de rénovation, et dans l'une des pieces au premier étage, nous avons un effet élastique au niveau du plancher..Les poutres actuelles ont une longueur de 5,70m avec un écartement de 50 cm environ.Une personne nous à conseiller, que pour atténuer cet effet, qui est désagréable, d'inserrer des entretoises entre les poutres, sachant que nous n'enviseageons pas de les remplacer car le 1 er étage etait déja aménagé lorsque nous avons acheter la maison.

 

Merci par avance de vos conseils

 

 

12 réponses

11-12 sur 12 réponses
2/2
1. EFFET ELASTIQUE SUR UN PLACHER il y a 14 ans

Bonjour à tous et merci de vos conseils

 

J'ai pris les mesures, j'ai donc 5 poutres de 100 mm par 200 mm sur une longueur de 4,70, avec un espace de 530 mm entre chaque, sur une largeur  totale de plancher de 3,25m.Ces poutres sont scellées dans les murs qui donnent sur l'exterieur.J'enviseage de prendre des entretoises de 160 X 200 et de les inserer entre chaque poutres sur 2 rang en .Pour ce qui est du poids sur le plancher, ce sera une chambre à coucher avec dressing et commode donc rien de bien lourd.

 

Qu'en pensez-vous?

 

Merci par avance

 

JEFF

 

 

 

2. EFFET ELASTIQUE SUR UN PLACHER il y a 14 ans

Salut Jeff,

On fait des progrès. En effet, la première bizarrerie de ta structure c'est qu'elle est orientée dans le sens le plus difficile: les poutres auraient dues etre orientées dans le sens de la largeur de l'édifice et non pas dans le sens de la longueur... Mais bon, si ma tante en avait ça serait mon oncle.

Donc, pour rigidifier ce plancher, tu pourrais aussi décider de couler une dalle collaborantre connectée sur ta structure existante.

l'incidence de connexion est assez légère: 12 /15 connecteurs par poutre suffisent et 5 cm de béton seulement te permettent de rendre rigide ton plancher, eliminer les bruits aériens en grande proportion.

Bien sur, si tu préfères doubler la poutraison, c'est toujours possible...

A +

ITHACA

11-12 sur 12 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer