Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Solives pour plancher en bois

Solives pour plancher en bois

il y a 14 ans

Bonjour à tous,

J'ai une question technique, comme beaucoup de monde, et j'aimerais vous demander confirmation et conseils.

Je souhaite aménager des combles, et donc changer la grille à plafond par un support capable de supporter un plancher. La contrainte principale est la hauteur sous plafond qui est très juste, tout centimètre gagné sera apprécié sachant que le plancher ne sera pas descendu.

A l'etage :
- 2 chambres d'enfant de 10m²
- Quelques cloisons en BA13
- Surement plancher en OSB + Lino ou parquet, à voir.

Longeur des solives : 4.50.
Espacement des solives : Pas de contraintes
Largeur des solives : Pas de contraintes
Hauteur des solives : le mini possible pour gagner de la hauteur de plafond sous les combles

En considérant mes données, on est sur du 63 x 200 tout les 35mm, mais y a-t-il une autre solution pour diminuer la hauteur?

Merci d'avance
@ bientôt





3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Solives pour plancher en bois il y a 14 ans

Je ne vois guère comment on pourrait descendre en dessous de 200 de hauteur de solive pour 4,50 m de portée.

Et cela vous fait combien de hauteur du sol au plafond, dans ce cas ?

2. Solives pour plancher en bois il y a 14 ans

Si on ne compte que 80 kg de charges permanentes, il faut un 75 x 200 avec un entraxe de 350, impossible de descendre en dessous.

3. Solives pour plancher en bois il y a 14 ans

Ok, si on peut pas descendre, on peut pas descendre... Je m'étais dis qu'en prenant du plus large et avec moins d'entraxe, on pouvait peut être gagner un peu...

Il y a tout juste 2m au plus haut, avec une pente qui arrive à 1.80m assez rapidement, donc si je pouvais gagner 2-3 cm, cela aurait permis de compenser l'isolation par exemple.

Merci pour votre aide, bonne journée.

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer