Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
plancher en bois avec solivage apparent

plancher en bois avec solivage apparent

il y a 14 ans

Bonjour,

nous envisageons d'acquérir une maison alsacienne qui nécessite pas mal de travaux et notamment la réfection voire la destruction complète puis construction à neuf des 2 planchers : celui du rez-de-chaussé fait sur les 3/4 dans une dalle en béton de mauvaise qualité et sur le 1/4 restant de poutres en bois vieillis et fragilisés avec le temps et celui de l'étage sous combles (que nous prévoyons de transformer en 2 chambres + un toilette) et qui est 100% bois.

Pour ce dernier il faudrait que nous l'élèvions de 10 cm environ pour gagner en hauteur au rez-de-chaussée (qui est actuellement à 2.10 m) et nous aimons la vieille pierre, le bois, etc et donc je voudrais savoir combien peut coûter en matériaux et main-d'oeuve un plancher en bois avec solivage apparent ?

Nous savons que la maison à un potentiel de 90m² habitable (les combles n'étant pas aménagés) et nous allons revisiter le bien demain soir avec mètre et calculatrice en main accompagnés de l'oeil un peu plus connaisseur que nous, mon père.

Je cherche conseils et astuces auprès de personnes qui ont fait réaliser (par un charpentier ?) ou qui ont fait eux-mêmes leur plancher d'étage en bois avec solivage apparent, merci d'avance pour vos témoignages ! 

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer