Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
plancher bois

plancher bois

il y a 14 ans

Bonjours, nous avons en projet d'aménager les combles de la maison que nous avons acheter, et je souhaiterai avoir plusieurs renseignement.
Actuellement le plancher est composer de solive de 200/75 espace environ de 50 cm est elle ont une porte de 3 M. Es suffisant pour pouvoir aménager les comble au dessus( chambre, SDB).
Ensuite actuellement elle repose d'un cote sur le mur de façade, et de l'autre sur un mur en moellon de 20cm. Nous voulons crée une ouverture dans se mure d'environ 3M dons par la suite les solive reposerait sur un linteau béton de 20 cm/ 20 cm. Es correcte ou pas?
Je vous remercie de votre aide...

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. plancher bois il y a 14 ans

Personne a une réponse pour mon problème?

2. plancher bois il y a 14 ans

Votre solivage est théoriquement correcte. Il reste à déterminer comment vous allez placer chaque cloison, car il faut éviter d'en faire supporter tout le poids par une unique solive.

La deuxième partie de votre question réclame un calcul de charge relevant de l'ingénierie béton. S'agit-il d'un travail que vous voulez faire vous-même ?

3. plancher bois il y a 14 ans

la plupart des traveaux oui, mis a part la maconnerie.......

4. plancher bois il y a 14 ans

Donc pour le linteau béton, je suppose que vous allez faire appel à une entreprise (ou un artisan) qui fera un calcul de charge. Ca règle déjà une question.

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer