Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
agrandissement en bois

agrandissement en bois

il y a 14 ans

Bonjour,

Je souhaiterais construire une mezzanine en bois, qui sera l'extention d'une dalle en beton existante. Après des heures passées sur ce site et sur le blog de Boisphile, qui sont très intéressent et très riche en informations, j'ai reussi plus ou moins à me faire une idée de cette construction.

La mezzanine va combler un vide laisser a l'etage de ma maison, que je souhaite diviser en deux appart ( perso, pas de location).La hauteur entre le rdc et le toit est de 5M et on prendra une charge courante

Dimensions: 4,90M de Longueur, 2,90M de Largeur , deux faces sont sur des murs porteurs( briques creuses) et deux autres sur des poutres en beton.

 Quelle est la meilleur solution pour cette construction, en sachant que j'ai en plus la possibilité de mettre des piliers au sol?

Quel est le meilleur isolant phonique que je pourrais mettre entre le plafond et le plancher?

 

.

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. agrandissement en bois il y a 14 ans

Il faut savoir si le solivage sera dans le sens des 4m90 ou des 2m90, mais dans un cas comme dans l'autre, pas besoin de poteau.

2. agrandissement en bois il y a 14 ans

Le solivage sera dans le sens de la longueur, et je pensais mettre une poutre dans le sens de la largeur en son milieu pour reduire la portée des solives

3. agrandissement en bois il y a 14 ans

Donc des 100 x 250 avec des entraxes de 511 ou 513 mm pour des dalles de type P5 ou CTBH 22 mm de 2043 ou 2050 mm de long utile suivant le fournisseur ou des entraxes de 500 ou 497 pour des dalles OSB 3 ou 4 en 16 ou 18 mm de 2500 ou 2485 mm de long utile suivant le fournisseur conviennent très bien.

Pour les détails de mise en œuvre, reportez-vous à mon blog :

http://boisphile.over-blog.com/categorie-508552.html        Planchers

 

4. agrandissement en bois il y a 14 ans

Ok parfait. merci pour vos renseignements et chapeau pour vôtre blog, contrairement à beaucoup de professionels, vous faites ça non seulement avec passin mais en plus avec pertinence, vos reponse son on peut plus clair.

 A bientôt surement pour d'autre question et encore merci

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer