Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Collage parquet

Collage parquet

il y a 14 ans

Bonjour,

Je suis en train de réaliser un plancher en dalle d'OSB 18mm, et je souhaiterais poser dans 3 chambres du parquet. Il sera de type massif 22mm en chêne(récupération de l'ancien) et de type contrecollé (à définir).

Je souhaiterais savoir si la pose collée est compatible pour les 2 types de parquet et savoir si on peut poser (plutôt coller!!!) une sous-couche pour faire une isolation phonique et en même temps rattraper un niveau par rapport à une autre pièce.

Merci d'avance pour vore réponse.

A+

 

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Collage parquet il y a 14 ans

Bonjour

Vous pouvez coller sur une sous couche spécifique (sous couche avec des trous pour laissé passé  la colle), mais pour le niveau il faut soit ragréer (maximum 5mm) ou alors essayé de créer le décalage au niveau du seuil d’une porte et de recouvrir par un seuil spécifique pour décalage de sol que l’on trouve partout. N’essayé par de rattraper le décalage par un surplus de colle ou par des calages divers.

Salutation

jerome

http://www.ageba.fr

2. Collage parquet il y a 14 ans

Il faut tout d'abord que l'OSB ait été posé correctement, petites rives supportées, assemblages collés, fixation par vis.

En sous couche le liège accepte le double collage sans problème.

Ne collez pas le Chêne en 22, il vous posera problème, mais vous pouvez le clouer directement sur l'OSB, bien qu'un OSB de 22 eut été préférable dans ce cas.

3. Collage parquet il y a 14 ans

Merci pour les réponses.

Effectivement j'avais lu sur le blog boisphile que l'épaisseur de 22mm était trop importante pour une pose collée. Qu'est ce que cela entraîne comme problèmes dans le temps?

Pour la pose clouée sur l'OSB ne faut t'il pas mieux aller clouer le parquet à la fois sur les solives et sur les planches d'OSB?

Je pense après celka avoir fait le tour de la question.

 

 

 

 

 

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer