Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
dalles plancher : collage ?

dalles plancher : collage ?

il y a 15 ans

Bonjour à tous les internautes,

Avant de poser ma question, je tenais à dire que je trouve ce site particulièrement bien réalisé et conçu. Au premier abord, il semble être le plus technique, le plus sérieux et le plus instructif des sites traitant du bois en général. Merci et bravo à toutes les personnes qui s'impliquent pour le faire vivre!

J'ai parcouru avec plaisir l'article expliquant la pose de planchers (tout y est!).
Après lecture, je voulais juste savoir trois choses :

      - Dans l'article il est indiqué que les assemblages rainures et languettes des dalles doivent être collés. J'imagine que le plancher n'en est que plus solide mais le jour où on veut changer une dalle c'est un peu la galère je pense. Alors je voulais savoir si c'est obligatoire pour tous les types de plancher quelque soit leur fonction (stockage, sous face de revêtement etc...) et la (les) raison(s) de cette obligation.

    - Existe-t-il un produit qui permet de "solidariser" les dalles entre elles tout en permettant un désassemblage ultérieur? Cette question vous semblera peut-être stupide puisque ce qu'on demande à une colle c'est de coller, me direz-vous?!!! Mais le ridicule ne tue pas......

     - Quel type et marque de colle conseillez-vous pour coller les assemblages rainures/languettes des dalles CTBH?

Sympathiquement,

Richgart

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. dalles plancher : collage ? il y a 15 ans

pour quelle raison voulez vous avoir à changer une dalle?

colle sikaflex pro 11 FC va très bien

Rémy

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer