Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
ferme en bois

ferme en bois

il y a 14 ans

Bonjour,

j'ai une ferme en bois (pin), en bout de toiture d'une terrasse qui est exposée aux intempéries car sans avancée de toit  , longueur 9 m , L'entrait est en train de pourrir notamment aux jonctions avec les arbaletriers et le poinçon . L'eau s'accumule dans les mortaises et ne peut s'écouler .

Dans le cadre de la garantie decennale,une expertise a conclu que les caractéristiques de cette ferme ne permettaient pas une telle exposition .  Il est prévu de la changer .

Je souhaite savoir quelle essence de bois et quelle technique de fabrication seraient les plus appropriées. Une avancée de toit n'est pas envisagée .

D'avance merci pour vos réponses.

 

7 réponses

1-7 sur 7 réponses
1/1
1. ferme en bois il y a 14 ans

douglas ou meleze ( ma préférence au deuxieme, a peine plus cher pour 20 ans de durée de vie supplémentaire
Rémy

2. ferme en bois il y a 14 ans

bonsoir ,

merci pour votre réponse, j'avais effectivement pensé au mélèze mais sans certitude

Qelle serait la  meilleure technique de montage pour une plus grande durée dans le temps , entrait moisé...etc ?

merci d'avance  

3. ferme en bois il y a 14 ans

pas trop d'avis la dessus faire un débord de toiture important ou coller les assemblages à la colle bois extérieur polyurethane qui gonfle et remplis les interstices

4. ferme en bois il y a 14 ans

bonsoir

merci pour ces pistes , je vais approfondir

si quelqu'un d'autre a des infos complementaires, d'avance merci

5. ferme en bois il y a 14 ans

bonjour

mieux vaut un entrait moisé boulonné qui évitera les rétentions d'eau pluvial à l'inverse des mortaises...

cordialement

6. ferme en bois il y a 14 ans

Bonsoir,
comme écrit juste au-dessus, le principe pour refaire une ferme qui ne pose pas les même pb que l'actuelle, ce n'est pas d'empêcher l'eau de rentrer, personne n'y arrive. La vrai solution, c'est de lui permettre de sortir. La solution moisée est une solution, les mortaises, pourquoi pas mais avec des trous débouchants et un jeu de 3 ou 4 mm en fond de mortaise...
Cordialement,
Suri

7. ferme en bois il y a 14 ans

bonsoir,

merci à tous pour ces infos .

1-7 sur 7 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer