Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Ferme en bois ou métallique ?

Ferme en bois ou métallique ?

il y a 17 ans

Bonjour à tous,
Après avoir consulter les différents commentaires sur la transformation de la ferme afin de pouvoir bénéficier du maximum de l'espace, j'aimerais vous soumettre une petite problème pour modifier la ferme, je m'explique :
J'ai fait l'acquisition d'une maison très ancienne plan pied avec une cave assez haute (2,04m) muni d'un plafond composé de voutins (IPN +BRIQUE), le rez de chaussée à lui une hauteur de 3,2 m et des combles d'une hauteur de 2 m. Les murs extérieurs ont une épaisseur de 60 cm. J'envisage de descendre le plafond, et de créer soit une dalle légère en béton, soit un parquet, je ne suis pas décidé cela dépend de la ferme. Ma ferme actuelle est de type W et je dois impérativement la transformer en ferme de type A pour bénéficier de la surface total mais il s'avère que le coût de cette transformation est importante. J'envisage donc d'opter pour une solution plus économique à savoir une ferme en métal IPN sur lequel toutes les pannes intermédiaire (2 de chaque coté), panne faîtière viendront se fixer. Je compte réaliser une ferme métal avec 2 Arbalétrier en IPN et 1 Faux-entrait en IPN. Bien évidemment, IPN sera habillé en bois.
Ma question :
Est ce que cette solution métal ferme, panne intermédiaire et faîtière est acceptable au point de vue de la solidité sachant que IPN a taux de dilation important.
Dois je au plutôt abandonner cette solution au profit de la ferme en A.
Merci d'avance pour vos remarques.

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer