Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Prototype/Faire soit même ou faire faire .....

Prototype/Faire soit même ou faire faire .....

il y a 14 ans

Bonjour à tous !

Je suis Julien, un étudiant en Design malheuresement pour moi je suis vraiment pas doué avec mes mains. Je ne sais absolument pas m'y prendre.

Cependant il me faut pourtant réaliser un prototype viable de chaise.
Je dois donc completement exclure la megadose de colle sur du MDF comme j'ai assez eu l'habitude de le faire jusqu'a présent

Le prototype est au 5e. Puis plus tard la chaise pour de vraie
La chaise doit etre  dans un bois au choix entre Hetre, Chene et Noyer.
Je suppose que ces differents bois offres des qualités techniques différentes mais je ne sais pas quoi trop choisir pour l'instant.

La question qui se pose à moi est à savoir mieux vaut il que je fasse realiser la chaise par un menuisier qualifié ( et donc surement devoir casser ma tirelire ) ou le realiser moi meme?

Certes pour ma bourse et ma fierté personelle , mais aussi pour en apprendre plus j'aiemrais pouvoir la faire moi meme.

Faut il beaucoup d'outils ?
Des livres à me conseiller qui expliquerez les techniques ?
Des pièges à eviter
Un bon samaritain pret à me conseiller ?

Voila

Merci d'avance

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Prototype/Faire soit même ou faire faire ..... il y a 14 ans

La chaiserie, surtout s'il faut qu'elle soit 'design', est un des aspects "haut de gamme" de la menuiserie. Concernant l'essence, elle a assez peu d'importance, du moment que vous travaillez du bois déjà sec. Je ne sais pas de quoi vous disposez mais il est probable que si vous voulez la faire vous-même, l'outillage coûte plus cher que la chaise. Si vous avez l'intention de l'utiliser régulièrement pourquoi pas mais sinon, allez voir un menuisier avec un dessin et discutez-en avec lui. Ca le changera peut-être de son boulot habituel (pour le meilleur et pour le pire)!
Cordialement,
Suri

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer