Bonsoir,
existe t'il une solution pour clouer "en plein" du parquet sur des panneaux OSB ?
J'aimerais avoir votre avis puisque c'est ici que je trouve les meilleurs infos.
Selon vos avis la dilatation du bois n'est pas à prendre à la légère, et la différence entre du bois compressé et du bois massif, mais pouvoir économiser sur l'achat de lambourdes et gagner de précieux centimètres dans un étage mansardé c'est important aussi.
Merci et à bientôt
Pour faire simple
Publié par Denis il y a 13 ans
Publié par Denis il y a 13 ans
Bon d'accord on oublie les quelques centimètres mais apparement la dépenses de lambourdes pour mes 50 m2 n'est pas négligeable (toute économie n'est jamais négligeable).
L'étage est constitué de panneaux osb4 199 mm vissés sur des pannes 12x24, tout les 60 cm...le plancher tient donc bien le coup, en place depuis 2 ans et bien plan.
Ce qui me dérange c'est que je peux pas traverser le triiply et donc j'ai un doute sur le clouage. En fait j'aimerais clouer sur des "pseudos lambourdes" des lattes de 5-10 mm, moins onéreux que les prix de vrais lambourdes (selon les tarifs que j'ai vu dans vos forum).
Ensuite pour l'isolation phonique j'aimerais opter pour des solutions "propres". Le liège je suppose, est ce suffisant en tant que semelle, il me semble que la "caisse" de resonnance entre parquet et triply pourrait ravir un danseur claquétiste de rave party....bref merci en tout cas des réponses...
Bonne soirée
Publié par vms09 charpentier il y a 13 ans
remplir la caisse de résonnance avec de la laine de roche est semble-t-il la solution préconisée
Rémy
Conception charpente chevron porteur, simple mais pas si simple !
Publié par seb60
Prototype/Faire soit même ou faire faire .....
Publié par Julio Deux Mains Gauches
Ce site web utilise des cookies pour faciliter votre navigation. Plus d'info.
je ne peux pas vous répondre sur le clouage car je ne suis pas spécialiste parquet. Boisphile donnera son avis. Mais si les pointes traversent l'osb et prennent sur la almbourde je suppose que c'est ok. Il doit falloir des pointes de 70.
ensuite les économies ok, mais bon on doit parler de lambourdes de 5cm de haut donc est ce bien raisonnable de parler d'économies pour 5cm qui permettent pour quelques milimmètres de plus de faire de l'isolation phonique avec un phaltex interposé....
Rémy