Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
du bois à l'aspect blanc ?

du bois à l'aspect blanc ?

il y a 14 ans

Bonjour,

Je cherche à acheter une planche de bois qui soit très blanc à l'état brut. Je n'ai pas plus envie d'utiliser de teinture chimique ou un vernis. La planche sera travaillé pour obtenir une table très design. L'idéal étant d'avoir une planche d'une seule pièce ou éventuellement un ou deux collages. J'ai besoin d'une planche de 90cm de coté et 22mm d'épais. Quel serait l'essence de bois à acheter ? Je ne trouve rien dans les échoppes du 74. Si  en plus de ça vous aviez une réponse...

Merci de vos réponses

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. du bois à l'aspect blanc ? il y a 14 ans

Essayez de trouvez du bouleau, c'est assez courant ou du charme (un peu gris ternemais avec une maille très sympa), de l'érable (un peu cher mais très classe!), du tilleul, du peuplier, du tremble,  sinon, de l'épicéa avec un passage à l'acétone pour enlever la résine et un à l'eau de Javel pour le faire blanchir (c'est simple et çà ne laisse pas de trace!) Vous trouverez des images sur le site (http://www.cndb.org/infotheque/essences.php)

Notez au passage que le bois brut, ça se tâche beaucoup plus facilement que ça ne se détache et que ça marque souvent quand çà prend un petit coup !! Essayez peut-être de trouver une cire qui vous conviendrait en terme de teinte.
Cordialement;
Suri

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer