Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Plafond blanc sur solivage apparent

Plafond blanc sur solivage apparent

il y a 8 ans

Bonjour. Je souhaiterai réaliser une finition blanche sur mon solivage plutôt que du lambri ou parquet. Mon système se compose ainsi :
-Solive 8*22 en douglas
-Finition blanche...?
-OSB 16mm (voile travaillant pour MOB)
- Laine de roche compacte
- OSB flottant (rainure collée)
- Parquet flottant
 Le complexe de solivage vous parait il cohérent??
A quoi pensez vous pour la finition blanche.. Peindre l'OSB, j'ai peur que les joint "marquent". Lambri peint (ou pré peint), j'aurai préféré une finition uni.  J'avais également pensé à un parquet blanc bas de gamme mais c'est sans grande conviction. En attendant vos conseils, d'avance merci.

8 réponses

1-8 sur 8 réponses
1/1
1. Plafond blanc sur solivage apparent il y a 8 ans

On vient de me souffler l'idée de mélaminé blanc. Quelqu'un as t'il des retour. Pour la pose flottante de l'OSB, quelqu'un peut t' il confirmer??

2. Plafond blanc sur solivage apparent il y a 8 ans

Pour vous répondre objectivement, il faudrait préciser la portée et les entraxes de solives.

3. Plafond blanc sur solivage apparent il y a 8 ans

La plus grande portée est de 4m, l'entraxe des solives lui est approximativement 50cm.

4. Plafond blanc sur solivage apparent il y a 8 ans

Ok ! C'est correct pour le solivage.

Le mélaminé blanc en 12mm est correct et suffisant.

Par contre l'OSB de 16 est insuffisant pour un entraxe de 500, il faut passer en 18mm, format 2500 x 675 pour que les petites rives soient portées et fixées sur les solives, assemblages collés.

Laine de roche type Rock Expert (spécial pour plancher)

OSB 15mm de doublage, dans la même sens que l'OSB de plancher porteur, assemblages collés.

5. Plafond blanc sur solivage apparent il y a 8 ans

ok merci beaucoup. C'est une erreur de ma part, j'avais même prévu du 22mm en voile travaillant, mais puisque que tu me dis que le 18 est suffisant... Cette laine de roche permet elle le passage de gaine technique??

6. Plafond blanc sur solivage apparent il y a 8 ans

C'est un problème de conception générale. S'il y a des gaines à passer, il convient de les poser sur le plancher, ensuite de répandre un granulat sur lequel est posé l'isolant, exactement comme pour une chape sèche.

7. Plafond blanc sur solivage apparent il y a 8 ans

ok merci beaucoup pour tes conseils. Si j' ai d'autres questions je reviendrais te voir.

8. Plafond blanc sur solivage apparent il y a 8 ans

je vais essayer faire ....

1-8 sur 8 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer