Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Dalles d'agencement qui craquent

Dalles d'agencement qui craquent

il y a 14 ans

Bonjour,

J'ai récemment fait faire une extension de mon étage et un ami ma poser les dalles d'agencement pour mettre par dessus du lino. Une chambre de l'extension est terminée le sol ne craque pas sauf à un endroit mais bon le lino et le poids des meubles doivent atténuer le bruit, pour cette chambre ce n'est pas gênant encore...

Dans le couloir le bruit est assez fort (il n'y à pas encore le lino) donc si quelqu'un à une solution pour éviter ces craquements avant que le lino soit poser je prends!

Sur les dalles d'agencement il y a écrit :  CE - KRONODAL MS EN -312 P2 EN 13986-E1-307
Et sur l'étiquette : Dalles MS 2050X610X19mm Agencement E1

Photo de l'endroit ou sa craque le plus... :
http://img3.imageshack.us/img3/6717/dsc00492.jpg

J'ai penser à mettre plus de vis mais j'ai peur que vu que le bois sera encore moins "souple" que sa craque encore plus... donc peux être desserrer un peu celles qui son déjà là...

Merci pour vos futures réponses...
Cordialement,

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Dalles d'agencement qui craquent il y a 14 ans

C'est fou ce que les amis qui s'y connaissent font comme conneries, ce forum en est remplis……………….

Ces dalles P2 ne sont pas admises en plancher, elle sont dangereuses, surtout sous un lino. Vous passerez au travers avant dix ans.

Tous les panneaux utilisés en structure, plancher, mur et toiture, doivent porter le marquage CE de la norme NF EN 13986 et se référer à la norme à laquelle ils se rapportent soit :

Pour milieu humide, classe de service 2 – NF EN 312 P5 (ou CTBH) pour les panneaux de particules et NF EN 300, OSB 3 ou 4 pour les OSB.

http://boisphile.over-blog.com/categorie-508552.html        Planchers

Vous aurez compris ce qu'il vous reste à faire, après avoir chaudement remercié votre ami.

2. Dalles d'agencement qui craquent il y a 14 ans

Le vendeur m'avais dit que sa dépend du type de pose, puis les planches sont posées sur des "rails" en bois, sur un planché en béton donc apparemment sa craint pas.

Et pour le craquement aucune solution ?

3. Dalles d'agencement qui craquent il y a 14 ans

NON ! Mauvaises dalles et mauvaise pose (petites rives supportées ? – film étanche au sol ? – collage des assemblages ?) = Problèmes

Solution : Remplacer les dalles par des dalles correctes (de toutes façon vous serez contraint de le faire dans les 5 ans qui viennent) et faites une pose correcte et vous n'aurez plus de problèmes.

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer