Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
trace d'humidité sur parquet collé

trace d'humidité sur parquet collé

il y a 14 ans

j'ai fait construire une maison et posé un parquet en chêne huilé il ya 6 mois, depuis environ 1 mois sont apparues des traces humides au petites jointures des lattes, comme des lignes plus foncées qui ne sèches pas. j'ai très peur que la pose ce soit faite trop vite et que la chape était encore trop humide ( il y a eu 5 mois de sèchage pour 8 cm de chape ) . j'ai acheté un absorbeur d'humidité car la maison recrache encore beaucoup d'eau apparement ( le matin j'ai plein de condensation sur les vitres) peut être quelqu'un peut il me donner une autre solution?

merci d'avance

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. trace d'humidité sur parquet collé il y a 14 ans

Lisez ceci avec attention :

http://boisphile.over-blog.com/categorie-512072.html        Parquet

mais poser du parquet dans une maison neuve sans avoir passé une saison de chauffe est équivalent à sauter en parachute sans ventral.

J'ai bien peur que les problèmes arrivent après………………….Bref ! Voyez la liste des choses à faire et si vous constatez que quelque chose n'a as été respecté, la punition sera au bout, à n'en pas douter.

2. trace d'humidité sur parquet collé il y a 14 ans

merci boisphile pour ta réaction rapide, je pense effectivement que le parquet a été posé trop vite mais vu que c'est un clé sur porte je n'ai rien pu contrôler avant la remise des clés. maintenant que l'erreur est faite j'espère juste que les dégats ne seront pas trop grands et que je pourrai limiter le plus possible l'humidité

3. trace d'humidité sur parquet collé il y a 14 ans

Je pense qu'il serait quand même bon de poser des réserves par écrit.

Ce qui est dans mon blog est le reflet du DTU et des règles de pose.

Si vous attendez d'avoir une pathologie, je sais par expérience que vous n'aurez pas gain de cause car l'expert e face trouvera quelque chose que vous ne pourrez pas prouver.

Donc il faut signaler par écrit que le parquet n'a pas été posé en respectant les règles professionnelles et les termes du DTU et en particulier …………..et vous faites la liste. Il faudrait également faire relever les températures et hygrométries de la pièce et le taux d'humidité du parquet et des éléments de plâtrerie et autres enduits.

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer