trace d'humidité sur parquet collé

Publié par mistinguetter677 il y a 10 ans

j'ai fait construire une maison et posé un parquet en chêne huilé il ya 6 mois, depuis environ 1 mois sont apparues des traces humides au petites jointures des lattes, comme des lignes plus foncées qui ne sèches pas. j'ai très peur que la pose ce soit faite trop vite et que la chape était encore trop humide ( il y a eu 5 mois de sèchage pour 8 cm de chape ) . j'ai acheté un absorbeur d'humidité car la maison recrache encore beaucoup d'eau apparement ( le matin j'ai plein de condensation sur les vitres) peut être quelqu'un peut il me donner une autre solution?

merci d'avance

Boisphile

Publié par Boisphile il y a 10 ans

Lisez ceci avec attention :

http://boisphile.over-blog.com/categorie-512072.html        Parquet

mais poser du parquet dans une maison neuve sans avoir passé une saison de chauffe est équivalent à sauter en parachute sans ventral.

J'ai bien peur que les problèmes arrivent après………………….Bref ! Voyez la liste des choses à faire et si vous constatez que quelque chose n'a as été respecté, la punition sera au bout, à n'en pas douter.

Publié par mistinguetter677 il y a 10 ans

merci boisphile pour ta réaction rapide, je pense effectivement que le parquet a été posé trop vite mais vu que c'est un clé sur porte je n'ai rien pu contrôler avant la remise des clés. maintenant que l'erreur est faite j'espère juste que les dégats ne seront pas trop grands et que je pourrai limiter le plus possible l'humidité

Boisphile

Publié par Boisphile il y a 10 ans

Je pense qu'il serait quand même bon de poser des réserves par écrit.

Ce qui est dans mon blog est le reflet du DTU et des règles de pose.

Si vous attendez d'avoir une pathologie, je sais par expérience que vous n'aurez pas gain de cause car l'expert e face trouvera quelque chose que vous ne pourrez pas prouver.

Donc il faut signaler par écrit que le parquet n'a pas été posé en respectant les règles professionnelles et les termes du DTU et en particulier …………..et vous faites la liste. Il faudrait également faire relever les températures et hygrométries de la pièce et le taux d'humidité du parquet et des éléments de plâtrerie et autres enduits.

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

parquet et taux d'humidité

Publié par acaton

1 réponse
1410 vues
0 like

Traces après huilage du parquet

Publié par pointup

4 réponses
1173 vues
0 like

colle sur parquet

Publié par zanzibar

2 réponses
1225 vues
0 like

colle pour parquet

Publié par lebois

5 réponses
1151 vues
0 like

Parquet et colle

Publié par Bruchid

2 réponses
2045 vues
0 like