Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Fermeture d'une mezzanine en chambre + micro salle d'eau

Fermeture d'une mezzanine en chambre + micro salle d'eau

il y a 15 ans

Bonjour et félicitation pour la mine d'information qu'est ce site.

Voila mon inquiétude,

J'ai une mezzanine de 20m² à cheval au dessus de ma salle de bain et ma chambre, qui sont au deuxième et dernier étage de ma maison.

La surface au sol de la maison est de 5m x 8.4m.

J'ai besoin de transformer cette mezzanine (mon actuel bureau) en chambre  fermé.

Cela me paraissait simple de poursuivre cette mezzanine jusqu'a la lecture des différents sujets du forum.

J'ai l'impression que je suis très sous dimensionner pour en faire une chambre.

Actuellement j'ai 5 solives (je crois que ca s'appel comme ca) de 7x20 cm longues de 5 mètres, qui sont celer dans les murs porteurs aveugles, sauf pour trois extrémités qui repose sur de gros poteau en bois de 20x20 cm qui reposent au sol et sont acollés au mur. L'entraxe est de 95cm entre chaque solive. Ensuite viennent dessus et perpendiculairement des lambourdes (?!?) de 5x7cm espacés de 40 cm. Pour finir il y a des panneaux d'agglomérée de 2 cm vissés sur les lambourdes pusi des dalle de moquettes dessus.

Est ce qu'en l'état actuel je peux poursuivre ainsi, sachant que je dois percer se plancher pour y mettre un escalier, accolé à une cloison  de carreau de plâtre qui est a 1 m du mur (escalier en beton donnant l'acces à ma chambre depuis l'etage inferieur)

De plus la création de la micro salle d'eau (cabine d'ouche, WC et lavabo) nécessite une cloison qui sera parallèle à la lambourde et sans doute pas pile dessus l'une d'elle. Cette cloison integrera une porte à galandage, donc assez légère puisque creuse.

Autre info, étant sous le toit, je ne peux pas trop monter le plancher. La surface totale devrais faire 35 m2 mais seulement  15m² seront exploitables, 9m² au dessus des 1.8m.

Voila, le novice que je suis attend avec impatience toutes info faisant avancer mon schmilblick.

Merci.

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer