Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Fermeture d'une mezzanine

Fermeture d'une mezzanine

il y a 17 ans

Bonjour à tous,

Je tiens avant tout à vous féliciter pour votre site et pour la qualité des informations que l'ont y trouvent, bravo
Après avoir lu beaucoup de sujet dans le forum, j'ai l'intention de fermer une mezzanine avec un plancher en bois d'une dimension de 2800x2550 pas trés grand en soit.
Ma question va vous paraitre basic, je souhaiterais savoir comment déterminer les sections à utiliser, pour la muralière et pour les solives, d'autre par est il préférable de mettre des entretoises entre les solives ( entre axe de 40 )afin de rigidifié l'ensemble.
Merci d'avance pour vos réponses

Malik

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Fermeture d'une mezzanine il y a 17 ans

Bonjour Malik

Plusieurs choses :

Puisque vous avez lu pas mal de sujets, vous avez du noter que les entraxes de solives sont déterminés par le calcul, mais optimisés en fonction de la longueur utile des dalles de plancher qui sont posées dessus, donc pas de détermination préalable, en l'occurrence 400 mm qui ne correspond sans doute pas à ces critères.

Ensuite, il conviendra se connaître l'orientation des dimensions citées et comment cette mezzanine sera ancrée aux éléments existants.

La mezzanine est-elle ouverte ou fermée par une cloison, prévoyez-vous un plafond, une isolation un revêtement de sol, bref il conviendra d'en dire un peu plus si vous souhaitez être aidé.

Boisphilement votre

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer