Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
pose d'un plancher bois pour fermeture d'une mézzanine

pose d'un plancher bois pour fermeture d'une mézzanine

il y a 16 ans

Ma maison est composée d'une grande salle à manger dont la moitié est fermée en plafond par une mezzanine.

Le plancher béton de cette mezzanine, où se trouve la "rambarde", est posé sur une poutre en béton de

h 300 largeur 200 longueur 4400.

Paralléllement à cette poutre se touve une autre poutre  de même dimension située à 3200 de distance

En résumé je souhaiterai poser un plancher bois entre ces deux poutres. de 4400 de longueur sur 3200 de

largeur. 

ce que j'envisage

plaquer le long de chaque poutre un bastaing 650*1800 en le fixant à l'aide de 5 chevilles expansives de 12 mm

fixer à l'aide de sabots et perpendiculérement à ces deux bastaings  12  bastaings tous les 40 cm.

finition :

plancher de particules de 22 mm plus plancher flottant de finition qui viendrait en continuité de celui existant de la mézzanine  

faux plafond en BA13 avec suspentes fixées sur les bastaings.

Cela conviendait-il - quelle serait la charge autorisée. 

Merci de vous lire sur votre avis

 

 

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. pose d'un plancher bois pour fermeture d'une mézzanine il y a 16 ans

Bonjour,

Il y aurait quelques éléments complémentaires à connaitre, afin de mieux vous répondre :

est ce que les poutre béton reprennent le plancher béton existant ou pas, et si vous avez des plans d'éxécution de ces poutres afin de voir si elles sont capables de reprendre la charge supllémentaire que vous amenez par l'intermédiare du plancher que vous comptez créer.

un schéma serait le bien venu,

 

merci

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer