Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Pose d'un plancher bois

Pose d'un plancher bois

il y a 16 ans

Bonjour,

Je suis en train de refaire le 1ere étage de ma maison (ajout d'une l'ucarne, isolation et le plancher...)

Ma charpente et du type fermette espacé en gros de 60cm. Mon plancher (en agglo) actuellement est posé directement sur les solives des fermettes. Les raccord se font donc le plus part du temps dans le vide (pas terrible).

Apperement il faudrait que je pause des lambourdes perpendiculairement aux fermettes espacé de la longueur qui va bien afin que je puisse posé mon planché en agglo correctement.

Un de mais problème s'est la hauteur avec mon plafond (pas très haut 2,40) et la hauteur de l'escalier (déja présent)

Si je rajoutes les lambourdes, puis mon plancher en agglo et par la suite un parquet flottant, a ca il faut ajouté des plaques d'isolation, j'ai peur de perdre beaucoup en hauteur de plafond et d'avoir une grosse différence avec mon escalier.

Il y a t'il une autre solution qui me permetterai de ne pas perdre trop de hauteur ?

Quelle hauteur minimum faut-il prévoir pour les lambourdes?

Merci d'avance pour vos réponses

Gérald

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Pose d'un plancher bois il y a 16 ans

déjà il faut être sur que les fermettes sont calculées pour être aménageable.

Ensuite si c'est le cas, des solives porteuses pour 60cm d'entraxe , faut compter 5cm de haut, plancher 2cm parquet flot 1cm....

Rémy

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer