Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Fixations d'une mezzanine

Fixations d'une mezzanine

il y a 10 ans

Bonjour à tous,
je suis tout nouveau sur le forum et excusez moi par avance pour mon manque de connaissance sur les termes techniques dans le domaine du bois

Voila, je souhaite réaliser une mezzanine en plancher léger, juste une plateforme pour dormir dessus, elle fera 2000x2000 mm et il y aura un parquet cloué directement sur les solives.

Ma question est de savoir si je peux fixer mes solives sur un madrier qui sera lui fixé au mur sur un coté et sur deux piliers sur l'autre coté, je précise que le mur d'encrage est en carreaux de plâtres de 10 visiblement

je pensais mettre des solives de 50x150 cm avec un espacement de 50 cm fixés avec des sabots

si c'est possible, pourriez vous me dire quelle type de fixation pour l'encrage du mur

par avance merci

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Fixations d'une mezzanine il y a 10 ans

Bonjour, des carreaux de plâtre ne sont pas faits pour supporter une mezzanine. Quel parquet comptez-vous mettre ? Vous parlez peut-être de planches ? Pensez plutôt à des dalles de plancher CTBH ou OSB + parquet.
Dans votre configuration il faut plutôt envisager une structure avec 4 poteaux. Vous trouverez peut-être des plans sur internet ou dans des magazines.
Bon courage.

2. Fixations d'une mezzanine il y a 10 ans

Merci pour votre réponse, je vais effectivement opter pour 4 pieds

encore merci

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer