Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Refaire un plancher

Refaire un plancher

il y a 15 ans

Bonjour a tous. Une question qui revient souvent je pense mais je me lance quand meme..

Le sol de mon grenier est composé de planche de coffrage je pense, epaisseur environ 25 mm, de longueur differente, qui reposent sur des chevrons, de largeur irreguliere, dont l'entraxe est d'environ 60 cm, voire plus par endroit car les poutres semblent pas droite. Elles sont fixées au mur. Certaines sont pourris, abimés, et comme je souhaite faire de ce grenier un lieu habitable, je dois donc refaire le sol. J'envisage donc de mettre des dalles genre OSB 3 mais je ne sais pas quelle epaisseur mettre, vu que l'entraxe est superieur a 45 cm. Donc mes questions sont:

- puis-je mettre des dalles OSB 3 "BRICO DEPOT" car apparemment elles respectent les normes (vu sur le forum pour d'autres questions)

- quelle epaisseur mettre pour que ce soit solide et sans danger

Enfin, etant novice, dans quel ordre dois-je proceder? Enlever tout puis remettre les dalles ce qui implique de devoir marcher en equilibre sur les poutres, ou bien alors enlever au fur et au mesure?

Faut il remettre a niveau de suite ou bien apres, une fois les dalles reposées, avant mise en place du parquet?

Merci a tous

13 réponses

11-13 sur 13 réponses
2/2
1. Refaire un plancher il y a 15 ans

Merci. Je viens d'envoyer quelques photos

2. Refaire un plancher il y a 15 ans

vos photos ne font que confirmer ce que vous avez dit, je ne vois rien de spécial à rajouter

Une fois que vous aurez mis les 6x4 à plat bien sur les poutres seront suffisantes sinon je vous l'aurais dit dès le départ....

Pour l'isolation, si vous pouvez faire le plafond, isoler et faire le plancher c'est quand même plus simple d'isoler par en haut plutot que par le dessous...

Rémy

3. Refaire un plancher il y a 15 ans

Merci pour tout.

A une prochaine fois peut etre

11-13 sur 13 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer